mon tout premier projet est de réaliser pour ma femme, qui est une fervente lectrice, une bibliothèque d'angle
le but est de réaliser des "caissons" et de les monter les uns sur les autres, le tout avec l'apparence d’être suspendu au mur car il n'y aura pas de pied

hormis le fait que certain vont trouver ça pas beau ou très moche ou pas mal
je viens vers vous pour des conseils concernant la réalisation
je vais utiliser des planches de pin massif (question de cout) a moins que vous ayez autre chose a me conseiller
ensuite je pense faire une peinture façon cerusé je sais pas si c'est le bon terme, peindre en laissant apparaitre les veines du bois
coté réalisation c'est la que se poses les vrais questions
je voudrais faire des coupes a 45° et collés les cotés en faisant des rainures sur les champ pour insérer des lamelles de bois (je trouve plus le terme approprié
car je ne pense pas que les tourillons soient a adaptés a ce genre de montage, et bien sur je ne veux pas de vis visible ou même de vis biaises
les caissons ne seront pas rectangulaire pour enlever le coté "mastoc" a l'ensemble
de plus les champs en façade seront eux aussi couper a 45° pour donner un peux de style a l'ensemble
voila je suis preneur de toutes les remarques de tout les conseils qui me permetrons de mener a bien ce projet
je vous joint le fichier sketchup
merci a vous
Phil