Je suis occupé a réaliser mes armoires hautes pour mon garage et j'ai quelques difficulté à obtenir toutes mes pièces au millimètre près les même et toutes d’équerres.
Alors je viens vous voir pour glaner quelques trucs que vous pourriez éventuellement me donner
Je bosse sur des panneaux complets de 244x122 que je découpe à l'aide d'une scie circulaire et d'un rail maison. Quand je veux couper une pièce je fais un trait en haut et une trait en bas et je m'aligne avec le guide dessus.
Premier problème, le trait de crayon fait déjà pas loin d'un millimètre, je met le rail dessus, à gauche, à droite ?
J'essaye également de contrôle le guide à l'aide d'une équerre mais parfois ça crée des contradictions, le rail est sur le trait en bas et en haut, mais l'équerrage me ferait me décaler du trait du haut..
Bref plus mon panneau se débite et plus les erreurs s'accumules on dirait, je me retrouve avec des pièce hors équerre d'un millimètre sur 50cm et/ou des pièces censées être identiques mais étant un millimètre plus courte qu'une autre.
Vous vous y prenez comment vous ? Avec du matériel "commun" car il est évident que celui qui dispose d'une scie à format à la maison à moins de problème