c'est bien tout ce que fait Matthias Wandel mais là... http://www.youtube.com/watch?v=jtNFoSt3CnE
a 5mn et 15s ça fait peur
Phil
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Attends tu rigole un 180 degré en pleine face.................egtegt a écrit :C'est vrai que ça fait peur quand on voit comment il est loin de son guide parallèle ! Vraiment du foutage de gueule ! Un bon coup de pied au cul et on n'en parle plus !![]()
En fait ça n'est pas très dangereux, la pièce est grosse, peu de risque qu'elle parte bien fort. Et puis il utilise un poussoir.
Mais il aurait mis les protections, ça mangerait pas de pain et ça l'aiderait.
pourquoi dis tu qu'il n'y a pas ou peu de danger !!!macbast a écrit : il ne devrait pas montrer cela...
Il connait et semble parfaitement maitriser la chose... Mais des tas de gens le suivent, admirent ses réalisations, achètent ses plans et donc au final veulent faire comme lui...
Pour moi c'est un mauvais exemple... Même s'il n'y a pas ou peu de danger...
EDIT - Rubnat a résumé juste avant ce que je voulais dire...
100% d'accord avec toiil ne devrait pas montrer cela...
C'est pas ce que j'ai voulu dire...rubnat a écrit :pourquoi dis tu qu'il n'y a pas ou peu de danger !!!
C'est justement en délignage qu'il y a le plus souvent des rejets. Ca saute parce qu'il ne scie pas dans l'alignement de la lame et que les dents à l'arrière de la lame prennent du fil et décollent le bois de la table.C'est le début de la cause d'un rejet, qui ne se produira probablement pas dans son cas (généralement en fin de sciage), car il n'y a pas de contrainte latérale sue le guide //.Mais quand même ce n'est pas un modèle de pratique.Lardus a écrit :Je vois pas pourquoi vous alarmez, c'est du débit. Pour le placement des mains, au contraire, c'est parce qu'il tient son bois trop loin que ça saute. Pour le "déplacement" latéral, il élargit seulement son trait de scie par flemme d'y balancer un coin, lorsqu'il y a du rab ça va aussi bien, donc il contraint pas sa lame, il la soulage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités