Choix d'une défonceuse (festool q1010 ou q1400)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

remiG
Découvre le forum

Choix d'une défonceuse (festool q1010 ou q1400)

Message par remiG »

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis maintenant quelques jours et c'est une source d'infos incroyable.
Je cherche à acheter une défonceuse, mais je suis débutant en la matière.
J'ai déjà une vieille défonceuse bosch que l'on m'a prétée, mais les réglages bougent tout seul sous les vibrations, je ne peux régler la vitesse, et je suis limité par des fraises de 6 mm de queue. impossible de trouver un adaptateur.

Je voulais faire des emboitements à mis bois, mais devant le résultat, j'ai dû apprendre à les faire à la scie et au bédane.

Je cherche donc un outil de qualité, qui me permettent de faire du travail fin et précis mais aussi faire du boulot plus lourd (je dois remplacer un safran sur un bateau) Image

D'après ce que j'ai lire deux modèles sortent du lot les festool q1010 et q1400.
j'ai une préférence pour la q1400 pour sa plongée de 70 qui permet de faire des mortaises plus facilement et ultérieurement de faire un montage sous table.
Pensez-vous que ce modèle soit adapté pour débuter ? la q1010 serait peut être plus simple.

Deuxièmement festool propose deux systèmes différents soit un rail, soit un guide parallèle, je ne sais pas trop quoi choisir ?

dernière chose, y a t-il des fabriquants de matériel français qui soit dans cette gamme de produit ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Bonne journée.
DIAS-IK
Accro

Re: Choix d'une défonceuse (festool q1010 ou q1400)

Message par DIAS-IK »

Slt,
j'ai la 1010 EBQ-set, ça me suffit mais je ne suis pas ébéniste...
tu as la EBQ-plus qui est à peine moins cher mais sans rail de guidage.
tu compte acheter au près d'un revendeur local?
José
remiG
Découvre le forum

Message par remiG »

bonjour,

Pour l'achat, j'ai vu pas mal de site où c'est en vente dont hmdiffusion. (avant il y avait un magasin près de lille, c'était très pratique..., ) maintenant pour trouver du matériel de qualité, ben c'est pas de la tarte. Pour le bois je me fournis chez un grossite en parquet, qui met les pièces aux dimensions (à peu près ;) ).

C'est vrai que c'est déjà un gros budget, donc je me pose des questions... et donc à vous aussi ;)

Si vous avez des adresses de renvendeur je suis preneur. Pour l'instant toutes mes tentatives auprès de grossiste pour menuisier sont tombés à l'eau.
Comme j'apprends en solitaire mais avec l'ami google et la revue Bois +, je progresse mais doucement .

Pour vous, le rail, c'est mieux que le guide parallèle ?
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

willow a une super adresse en Allemagne qui est moins cher quelques € ou centimes parfois que celle que je connais en Allemagne aussi mais je n'ai jamais commandé dessus et j'ai posé la question a willow si il avait déjà commandé chez l'adresse qu'il m'a donné mais la question est passé à la trappe... pour avoir son retour sur ce site.
José
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

remiG a écrit :Deuxièmement festool propose deux systèmes différents soit un rail, soit un guide parallèle, je ne sais pas trop quoi choisir ?.
Les deux , indubitablement et proposés en kit fréquemment.

Ton sujet est déja abordé sur le forum:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/se ... Rechercher

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 10+ou+1400

etc ... 1400 pour moi...
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Makita pour moi!
remiG
Découvre le forum

Message par remiG »

merci pour ta reponse.

je vais jeter un coup d oeil sur makita.

bonne soirée.
Répondre