Je parcours ce forum depuis maintenant quelques jours et c'est une source d'infos incroyable.
Je cherche à acheter une défonceuse, mais je suis débutant en la matière.
J'ai déjà une vieille défonceuse bosch que l'on m'a prétée, mais les réglages bougent tout seul sous les vibrations, je ne peux régler la vitesse, et je suis limité par des fraises de 6 mm de queue. impossible de trouver un adaptateur.
Je voulais faire des emboitements à mis bois, mais devant le résultat, j'ai dû apprendre à les faire à la scie et au bédane.
Je cherche donc un outil de qualité, qui me permettent de faire du travail fin et précis mais aussi faire du boulot plus lourd (je dois remplacer un safran sur un bateau)

D'après ce que j'ai lire deux modèles sortent du lot les festool q1010 et q1400.
j'ai une préférence pour la q1400 pour sa plongée de 70 qui permet de faire des mortaises plus facilement et ultérieurement de faire un montage sous table.
Pensez-vous que ce modèle soit adapté pour débuter ? la q1010 serait peut être plus simple.
Deuxièmement festool propose deux systèmes différents soit un rail, soit un guide parallèle, je ne sais pas trop quoi choisir ?
dernière chose, y a t-il des fabriquants de matériel français qui soit dans cette gamme de produit ?
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Bonne journée.