Je suis tombé sur ce site qui m'a donné très envie de monter mes meubles moi même alors j'ai décidé d'acheter une défonceuse un rabot électrique, une ponceuse bref.
Maintenant il va me manquer le bois et ses informations pour pas me tromper car je suis de Saint-Etienne et j'ai à ma dispo 2 scieries, une pour le bois exotique et dur et l'autre pour le bois local, (douglas, pin, )
Je vais me lancer dans un meuble de salle de bain et un îlot de cuisine et j'aurai pour cela besoin de bois
Alors j'ai demandé des devis mais comme je suis un néophyte total j'aimerais plusieurs avis.
J'ai calculé les dimensions de chaque plateaux, planches etc et j'aurais besoin de plateaux qui tout cumulé feraient :
-un panneau de 2300*1300*27 mm
-un panneau de 2500*1700*27 mm
-un panneau de 1400*1300*54 mm
J'ai cru comprendre que pour la salle de bain le frêne ou le chêne (plus cher) voir même le niangon (encore plus cher et rouge) serait le mieux. je vais le prendre raboté car je pense prendre une dégauchisseuse bien plus tard.
J'aimerais savoir si quelqu'un savait à peu près les prix pour tout ce bois, si je ne me trompe pas, si vous avez des conseils de conception, car j'ai fait mes plans mais bon.
En gros je cherche un guide qui me prendrait sous son aile
En tout cas, je remercie par avance chaque personne m'aidera et ce site qui est génial!