Je suis nouveau sur le forum. Ca fait un moment que je suis vos évolutions (ainsi qu'au forum d'en face, Système D pour ne pas le nommer) et je ne m'inscris que maintenant car les choses sérieuses commencent pour moi en ce moment. J'ai 34 ans, quelques chantiers de rénovation légère derrière moi ces dernières années.
Je rénove ma future maison depuis deux mois (vous pouvez aller jeter un oeil ici). C'est mon plus gros projet jusqu'à maintenant. J'aime aussi faire des meubles adaptés à mes différents logements. Mais j'ai toujours bidouiullé avec les moyens du bord, et donc sans faire dans la précision idéale.
Aujourd'hui, je suis en plein doute concernant le ponçage de mon parquet car :
- j'ai eu une mauvais expérience avec la ponceuse à cylindre de chez kiloutou la dernière fois : traces + 0 ergonomie + poids...etc...)
- je voudrais éviter de tout faire à la bordureuse comme la dernière fois
- je voudrais éviter de faire des traces concentriques comme à la bordureuse (comme la dernière fois
- j'ai des petites pièces pleines d'angles et de recoins et aucune grande surface d'un seul tenant
- je voudrais m'équiper pour plus tard en ponceuse, et donc je privilégierais l'achat d'une machine que je pourrais réutiliser plutôt que la location.
On m'a déjà orienté vers les roto-orbitales, qui pourraient faire le job dans ma configuration et me servir plus tard. On m'a déconseillé les ponceuses à bandes pour le parquet (conseil qui me paraît judicieux).
Qu'en pensez-vous ? Une roto-orbitale peut-elle ensuite faire le job pour le reste de mes projets (meuble télé/hi-fi, bibliothèque, bureau pour les enfants) ? Je suis tout ouïe.
Merci d'avance de vous pencher sur ce cas.
Louison