Et un de plus !

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
nucle013
Découvre le forum

Et un de plus !

Message par nucle013 »

Bonjour à tous,
Je me prénomme Julien, 31 ans et j'habite Salon-de-Provence.
Je suis informaticien de formation et de profession, mais aimant toucher un peu à tout, je me suis décidé à me lancer dans la menuiserie à mes heures perdue (il faudra d'ailleurs que je trouve du temps sachant que j'aime bien me trouver fréquemment de nouveaux hobbies, le dernier en date étant la photo :mrgreen: ).
Je me suis lancé pour premier objectif la réalisation d'une petite table basse, plus quelques autres petits travaux tels que la découpe de mon plan de travail ou la réalisation d'étagère pour ma salle de bain.
Si je me découvre un talent, j'irai alors plus loin 8-)
J'ai donc investi récemment dans une scie sauteuse (Bosch PST 800 PEL) et une scie circulaire de la même marque (PK 66 AF), mais lorsque j'ai cherché des avis sur une défonceuse de la même marque (modèle POF 1400 ACE), les nombreux retours négatifs sur cette dernière m'ont fait réfléchir.
Après avoir longuement cogité, j'ai décidé de réaliser un investissement, et je me suis donc tourné vers une Festool OF1010 EBQ Set dont j'ai entendu le plus grand bien !
Je devrais la recevoir fin de semaine prochaine.
Je vous ferais part de mes premiers pas dans la menuiserie dès que j'aurais trouvé un peu de temps pour m'y mettre (devant rendre mon ancien appart dans les jours à venir, j'ai de gros travaux de peinture à réaliser encore...).
Je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches sur les défonceuses, j'en ai profité pour regarder les vidéos réalisées par Nicolas que je trouve tout simplement géniales pour un débutant comme moi !
Je tiens au passage à le féliciter pour cette initiative !
@ bientôt ;)
Michel34
Accro

Re: Et un de pus !

Message par Michel34 »

Salut et bienvenue a toi ..........
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Bienvenue !! smileyscie
nucle013 a écrit :Après avoir longuement cogité, j'ai décidé de réaliser un investissement, et je me suis donc tourné vers une Festool OF1010 EBQ Set dont j'ai entendu le plus grand bien !
Je devrais la recevoir fin de semaine prochaine.
Aïe aïe... tu as mis un pied dans un engrenage, là.. :mrgreen:
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bienvenue a toi
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonjour et bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut et bienvenue sur le forum ... Et comme dit alexdsl tu es foutu maintenant .... :lol:
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

bienvunue...
José
krap91
Accro

Message par krap91 »

Bonjour et bienvenue, Julien :)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Le bûcheron
Accro

Re: Et un de plus !

Message par Le bûcheron »

Bienvenue a toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
erwin
Découvre le forum

Message par erwin »

Salut et bienvenue a toi
nucle013
Découvre le forum

Message par nucle013 »

Merci à tous pour l'accueil ;)
Mardi j'ai eu l'occaz' de baptiser ma scie circulaire et ma scie sauteuse à l'occasion de la découpe de mon plan de travail, le résultat est plus que satisfaisant (pour une première) !
Bon, ce n'est pas parfait, mais c'est dû en majeure partie au fait que j'ai dû réaliser la découpe une fois la cuisine posée, donc plan de travail collé (nous dirons plutôt siliconé) au mur...
La partie découpe à la scie circulaire est presque parfaite, puis j'ai continué à la scie sauteuse, résultat pas trop mauvais (micro éclats), par contre, j'ai dû finir le dernier centimètre à l'égoïne (c'est tout ce que j'avais sous la main), et là, nous dirons que c'est tout de suite moins propre (à cela on rajoute que j'étais quasiment contre le mur, ce qui n'a pas facilité la tâche...).
Mais bon, avec l'électroménager mis en place, on n'y voit que du feu :mrgreen:

Sinon j'ai reçu ma défonceuse assez rapidement, mais la chose qui m'a le plus étonné fût de recevoir mes fraises le même jour alors que je les avais commandées bien après (j'ai pris 3 petits coffrets basiques de fraises sur arondia pour me faire la main) !

J'espère pouvoir la baptiser rapidement !
Répondre