Je me prénomme Julien, 31 ans et j'habite Salon-de-Provence.
Je suis informaticien de formation et de profession, mais aimant toucher un peu à tout, je me suis décidé à me lancer dans la menuiserie à mes heures perdue (il faudra d'ailleurs que je trouve du temps sachant que j'aime bien me trouver fréquemment de nouveaux hobbies, le dernier en date étant la photo
Je me suis lancé pour premier objectif la réalisation d'une petite table basse, plus quelques autres petits travaux tels que la découpe de mon plan de travail ou la réalisation d'étagère pour ma salle de bain.
Si je me découvre un talent, j'irai alors plus loin
J'ai donc investi récemment dans une scie sauteuse (Bosch PST 800 PEL) et une scie circulaire de la même marque (PK 66 AF), mais lorsque j'ai cherché des avis sur une défonceuse de la même marque (modèle POF 1400 ACE), les nombreux retours négatifs sur cette dernière m'ont fait réfléchir.
Après avoir longuement cogité, j'ai décidé de réaliser un investissement, et je me suis donc tourné vers une Festool OF1010 EBQ Set dont j'ai entendu le plus grand bien !
Je devrais la recevoir fin de semaine prochaine.
Je vous ferais part de mes premiers pas dans la menuiserie dès que j'aurais trouvé un peu de temps pour m'y mettre (devant rendre mon ancien appart dans les jours à venir, j'ai de gros travaux de peinture à réaliser encore...).
Je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches sur les défonceuses, j'en ai profité pour regarder les vidéos réalisées par Nicolas que je trouve tout simplement géniales pour un débutant comme moi !
Je tiens au passage à le féliciter pour cette initiative !
@ bientôt