Réalisation du nouvel établi de Vulcano

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Vulcano
Accro

Re: Réalisation du nouvel établi de Vulcano

Message par Vulcano »

pilpoil a écrit :super top moumoute ;) ,j'ai hâte de voir la suite,surtout pour la découpe de la scie,enfin voir comment tu va faire pour être bien jointif tout le tour :D
allez vite la suite impatient le pilpoil :lol: :D
Merci
Je vais faire le plus près possible ... Sur l'autre version j'avais un bon mm et cela ne m'a jamais dérangé ... Et le bois que je passais dessus n'est jamais tomber dans la fente ... Par contre en démontant j'ai retrouvé un réglet que j'avais perdu ... :twisted:
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

Code : Tout sélectionner

Par contre en démontant j'ai retrouvé un réglet que j'avais perdu ..
:lol: :lol:
Willow
Accro

Message par Willow »

Vulcano, es-tu sûr que tu peux utiliser ton guide pour la défonceuse ? Car les guides pour défonceuse c'est pas la même chose, à moins que tu accessoirise ton guide existant ?
Image
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Willow a écrit :Vulcano, es-tu sûr que tu peux utiliser ton guide pour la défonceuse ? Car les guides pour défonceuse c'est pas la même chose, à moins que tu accessoirise ton guide existant ?
Lol plus ça va en avant plus j'ai l'inpression que tu me prends pour une bille :lol: mais c'est peut être qu'une impression tu vas faire un tour chez Incra et tu tape la référence de mon guide LS32-TS-WF-XL et tu verra j'ai tout ce qu'il faut en mieux que la version de ta photo .... Désolé pour cette étalement de possession de matos mais tu ne m'en laisse pas le choix ....

Le plus gros modèle de chez Incra avec toutes les options est le 52" j'ai tout pareil mais en 32" . 52" cela ne rentrait pas dans mon petit atelier ...
++ Raph
Willow
Accro

Message par Willow »

Je ne prend personne pour une bille, juste je pose des questions car je ne connais pas les systèmes de guide de la marque ;) Je m'y perds un peu dans tous ces modèles qui semblent se ressembler beaucoup et qui sont assez différents au final. A la fois ça a l'air bien, et en même temps, ça semble assez compliqué.
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

J'allais y venir je trouve qu'une bonne tôle d'acier de 6mm recouvrant tout la surface serais un plus pour le solidité...

Bon allé j'arrête de dire de connerie !

Sinon toi qui est le roi de la bidouille, tu n'as jamais envisagé de te faire un support de def inclinable, c'est un vrai plus et ça démultiplie les possibilités?
C'est le moment d'y réfléchir.
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Merci si si j'y ai pensé .... C'est ce que je voulais faire ce coup ci .... Mais ça prend une place monstre ....
Ce soir j'ai collé les renforts dans les pieds centraux et mis au contact du plateau ... Et j'ai coupé l'emplacement de la scie .... Mais c'est trop petit après assez rapide avant manger ... Vaut mieux trop petit que trop grand ;)

Image

Le bord du plateau a en plus des excroissances sur les bords latéraux .... Il faudra que je les fasse des encoches sous le plateau ...
Suite demain
++ Raph
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Willow a écrit :Je ne prend personne pour une bille, juste je pose des questions car je ne connais pas les systèmes de guide de la marque ;) Je m'y perds un peu dans tous ces modèles qui semblent se ressembler beaucoup et qui sont assez différents au final. A la fois ça a l'air bien, et en même temps, ça semble assez compliqué.
Ah Ben désolé mais tu pose des questions comme des affirmations .... Si tu as des questions malgré les tonnes de vidéos Incra (qui sont tellement bien faites que cela donne envie d'acheter :P ) n'hésite pas à me les poser en MP
++ Raph
Willow
Accro

Message par Willow »

Du coup j'ai regardé et je crois que j'ai la réponse. Si j'ai bien compris, par dessus le guide de la scie, qui n'est pas fendu ni réglable en sortie, tu viens poser des accessoires, dont un autre guide, celui-ci fendu et disposant d'une aspiration. A l'usage, c'est un peu comme je l'imaginais.
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Oui tout a fait ... Et tu as le guide noir qui augmente la verticale pour pouvoir avoir plus d'appuis quand tu usine des chants .

Et le petit chariot pour fixer ta planche et faire les queues d'arronde .

C'est bien pensé dans l'ensemble

++

Raph
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut

Alors ce matin j'ai fait les encoches dans le plateau et la rainure (celle du mètre de la Dewalt)

Image

Image

Voilà de plus près l'excroissance et le côté mètre de la DW745 (posée à l'envers sur le plateau)

Image

J'ai ensuite tout reposé a l'endroit et surélever la scie pour qu'elle soit dans la plateau, pour pouvoir tracer les emplacements des tiges filetées :

Image

Coupe des tiges filetées de 8 et mise a effleurement de la scie par rapport au plateau :

Image

Image

Maintenant voilà la fameuse plaque (dont j'ai parlé dans les posts précédents) que je dois rallonger

Image

Bon je n'ai pas fignolé le bas (il sera caché par le guide)

Image

Et voilà l'ensemble remonté :

Image

Le guide au plus long donc 81cm de coupe :

Image

Et j'ai fait les réglages du guide Incra par rapport à la lame de scie et aux rainures du plateau de scie

++

Raph
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

super boulot bravo...
je suis en train de voir pour prendre une dewalt aussi, j'en ai marre de ma makita...
on entend que du bien de cette fameuse dewalt...
José
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Merci

Oui elle va bien ... Le seul truc que je lui reproche pour l'instant c'est le démarrage; il faut rester 1 sec sur le bouton démarrer ... C'est saoulant mais c'est une histoire d'habitude je pense ....
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Vulcano a écrit :Merci
Oui elle va bien ... Le seul truc que je lui reproche pour l'instant c'est le démarrage; il faut rester 1 sec sur le bouton démarrer ... C'est saoulant mais c'est une histoire d'habitude je pense ....
C'est la même chose avec ma axi TS 250; si je lache trop tôt le moteur stop !
Oui c'est du beau boulot, j'éspère arriver au même résultat, mais tu m'énerve avec ton guide incra trop beau ;)
Willow
Accro

Message par Willow »

Le bouton de démarrage de la Dewalt est situé assez loin, en bas, sous le plateau de la machine. A l'usage je suis toujours en train de le chercher. J'ai prévu de le déplacer à une position visible et accessible. Vulcano, vu que tu as encore plus grand de plateau, quelle est la solution à laquelle tu as pensé ? Autre question, vas-tu étendre les rainures de la Dewalt sur ton plateau ? Les rails Incra ne montent-ils pas trop haut pour les étendre ? Normalement les rails ne sont pas posés à fleur du plateau mais plus bas pour justement laisser l'accès aux rails. D'ailleurs c'est peut-être de décalage qui a nécessité l'allongement de ta plaque ?
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

vous pouvez pas mettre le bouton de la dewalt toujours en continu, et mettre ce genre de bouton? c'est ce que j'ai fait sur ma def sous table...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
José
Willow
Accro

Message par Willow »

C'est ce qu'il y a sur la Dewalt, avec une protection pour rupture de tension. Je pensais simplement déplacer cet interrupteur.
Guilhèlmus
Accro

Message par Guilhèlmus »

Salve,
J'aime beaucoup cette table !
Je partage les craintes de Willow pour les rainures de table...
J'attends la suite avec impatience...

@+ Guilhèlmus
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

ReSalut

Écoute Wilow tu vas être servi car j'ai fait tout se dont tu parle .... Transmission de pensées ?
Alors pour l'instant la rainure j'ai fait la continuité de la Dewalt : car le rail Incra n'a pas la même largeur intérieure ... Il est plus étroit je vais voir pour l'usiner de la même largeur que la Dewalt donc j'ai fait ça :
Image

Si je veux mettre les Incras il faut que je démonte la Dewalt pour pouvoir couper la bonne largeur sans couper la Dewalt
Je me suis attaqué en suite à la commande car elle est bien en dessous maintenant ;)

Image

J'ai rallongé simplement les câbles avec des cosses de chaques côtés male/femelle ... Donc la protection thermique est toujours en service ... Le coup de poing est en priorité devant le circuit d'auto maintient . Donc après desativation du coup de poing la scie ne se remet pas en service ;)
J'ai ensuite monté l'inclinométre une première fois ;)

Image

Puis une deuxième fois pour pouvoir aller jusqu'à 45 ° :oops:

Image

La plaque de commande est dans un position provisoire (pour voir si cela me convient à l'usage) puis un petit test de l'inclinométre

Image

Sinon j'ai bien réfléchi avant à la hauteur des longerons Incra ils étaient sur l'ancien établi à 12mm en dessous du niveau de la table .... Et le guide d'angle passait effectivement bien dessus .... Mais a chaque fois que j'avais besoin de serrer une pièces sur le bord il me fallait une cale au dessus pour arriver au niveau de la table et idem en dessous car l'ancien établi était un massif de 28 mm pour les 45 mm du longeron ... C'était vraiment galère de tenir la pièce (à serrer), le serre joint , la calle de dessous et du dessus en même temps .... Maintenant plus aucun soucis vu que tout est sur le même plan ....

C'est donc un choix pour moi très ingénieux, le seul inconvénient c'est que j'ai du couper le longeron pour passer le guide angulaire ... Mais cela sera beaucoup plus pratique dans l'utilisation de tous les jours ... Et c'est bien tout cela qui m'a fait rallonger la plaque .... C'est donc mon choix ... Mais c'était déjà calculer durant la réalisation des plans sketchup .
Voilà pour aujourd'hui
++ Raph
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

T'es le roi des gadgets ( qui n'en sont pas) électroniques... tu m'avais donné toutes les références mettre une règle numérique sur ma raboteuse et je n'ai toujours pas pris le temps de le faire! et maintenant tu nous mets un inclinomètre avec affichage déporté...
la grande classe!
Répondre