Bon je dois être une quiche
Je voudrais bien realiser une table pour ma bosch aussi mais je suis comme un couillon car la mienne ne fonctionne pas sans les mains sur le bouton (j'ai encore essayé il ya quelque minutes).
j'ai la mise en marche sécurisée avec le double bouton mais impossible de la maintenir en route sans les mains.
Du coup sous la table...??
As tu une astuce?
sinon elle fait carrément le job oui !
Servante + table de défonceuse
Modérateur : pilpoil
Re: Servante + table de défonceuse
Dernière modification par juh le 09 avr. 2014, 22:00, modifié 1 fois.
-
Julien le belge
- Habitué
Simple: petit serre-câble qui actionne tant la sécurité que la gâchette.
Evidemment, ça nécessite d'avoir sous ta table un interruupteur et une prise... J'ai fait simple: 2 mètres de câble souple sur lequel j'ai monté un interrupteur non encastrable ainsi qu'une prise. Lorsque j'actionne l'interrupteur, j'ai du courant dans la prise sur laquelle est branchée ma défonceuse.
Evidemment, ça nécessite d'avoir sous ta table un interruupteur et une prise... J'ai fait simple: 2 mètres de câble souple sur lequel j'ai monté un interrupteur non encastrable ainsi qu'une prise. Lorsque j'actionne l'interrupteur, j'ai du courant dans la prise sur laquelle est branchée ma défonceuse.
Dernière modification par Julien le belge le 09 avr. 2014, 22:17, modifié 1 fois.
-
pehelle
- Accro
Salut les duettistes ! 
Vous avez bien travaillé et su tirer parti de l'espace dont vous disposez. C'est du bon boulot qui va vous permettre de passer à la suite !
Pour le blocage de la défonceuse sans les mains, plusieurs solutions.
Le serre-joint, l'élastique... selon la physionomie de la machine.
D'autres ont imaginé une pièce en bois sur mesure (avec un coté élastique qui permettrait de le retirer sans mal).
En regardant tout ce qui a été fait auparavant et sur le Net. Vous devriez trouver.
Je suis tombé un jour dessus et ça ressemblait à ce qui était fourni avec ma 1re Ryobi.
Pour le plateau sous def', je suggèrerais volontiers de créer un cadre pour éviter toute future incurvation (et donc imprécision) du plan de travail, quel qu'il soit : MDF ou simple agglo.
Bon courage pour la suite et à bientôt !
Vous avez bien travaillé et su tirer parti de l'espace dont vous disposez. C'est du bon boulot qui va vous permettre de passer à la suite !
Pour le blocage de la défonceuse sans les mains, plusieurs solutions.
Le serre-joint, l'élastique... selon la physionomie de la machine.
D'autres ont imaginé une pièce en bois sur mesure (avec un coté élastique qui permettrait de le retirer sans mal).
En regardant tout ce qui a été fait auparavant et sur le Net. Vous devriez trouver.
Je suis tombé un jour dessus et ça ressemblait à ce qui était fourni avec ma 1re Ryobi.
Pour le plateau sous def', je suggèrerais volontiers de créer un cadre pour éviter toute future incurvation (et donc imprécision) du plan de travail, quel qu'il soit : MDF ou simple agglo.
Bon courage pour la suite et à bientôt !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Merci les gars!
J'y avais pensé mais je n'étais pas conscient de la necessité de "dédier" la défonceuse à cette opération.
Je pensais à tort qu'il était possible de switcher facilement d'utilisation.
Ca me semble beaucoup plus clair desormais, faire un compromis switchable aboutira certainement à une utilisation médiocre dans les deux utilisations.
autant dédier ....
et s'acheter une festooooool !!
J'y avais pensé mais je n'étais pas conscient de la necessité de "dédier" la défonceuse à cette opération.
Je pensais à tort qu'il était possible de switcher facilement d'utilisation.
Ca me semble beaucoup plus clair desormais, faire un compromis switchable aboutira certainement à une utilisation médiocre dans les deux utilisations.
autant dédier ....
et s'acheter une festooooool !!