Le gars d'audiofanzine a utilisé une technique pour du panneau avec du massif. Ce n'est pas pour dire du mal, vous l'imaginez, mais dans sa conception, rien n'est prévu pour permettre au bois de jouer. Il aurait mieux valu qu'il prenne du contreplaqué. Quand on ne sait pas faire, mieux vaut ne pas tenter le diable. J'espère qu'il n'aura pas de déconvenues, mais il a pris des risques.
Tu peux très bien faire des angles arrondis ou des congés sur du CP :

On peut jouer avec l'aspect rayé de la tranche, ou bien choisir de la masquer avec une alèse :

Si l'on choisit l'alèse dans la même essence que le placage du CP, c'est quasi invisible. Il existe aussi du chant thermocollant bois, disponible en plusieurs essences qui épousera des courbes jusqu'à +- 30mm de rayon :
Si tu tiens à utiliser du massif, il faut prendre du bois dur. Tu as l’embarras du choix dans les essences locales : chêne, hêtre, frêne, noyer... Mais aussi dans les bois exotiques. Si tu es de Marseille, ce n'est pas une région à bois. Il est probable que ce soit cher, et je ne sais pas si il y a beaucoup de scieries par chez toi. Ce qu'il faut savoir, C'est que je bois massif joue (il s'expand et se contracte), mais pas de la même manière selon l'endroit d'où il provient dans la grume :

Donc, il faut prévoir comment le bois va jouer, prévoir ce mouvement et lui laisser l'espace pour le faire. En clair, on ne met pas n'importe quel planche dans n'importe quel sens, sinon, ça peut fendre ou casser. Ce qui implique, dans la construction en massif, qu'il faudra sans doute acheter plus de bois pour n'utiliser que les tronçons idéaux pour ta construction. La menuiserie du bois massif demande des connaissances techniques avancées et l'outillage qui va avec. La conception de ton meuble ne se prête pas à une construction en massif. Il faudrait revoir ton plan, et le mode d'assemblage si tu veux utiliser du bois massif. Je ne veux pas préjuger de ton talent de menuisier, mais ton meuble est un meuble complexe qui demanderait quelques jours sur une planche à dessin à un menuisier confirmé.
Utiliser des panneaux serait beaucoup plus facile, d'autant que beaucoup de pièces sont masquées à la vue sur ton plan. Si tu aimes l'aspect du bois massif, comme je l'ai dit plus haut, il est possible d'en avoir l'aspect avec du contreplaqué, et pourquoi pas utiliser du bois massif pour les pièces à la fois visibles et faciles à mettre en œuvre.