Je suis un menuisier épisodique, et, au moment de réaliser un projet, j'aimerais avoir quelques conseils.
Ce projet est de faire une séparation dans mon garage; pour créer une chambre d'un côté, et un atelier de l'autre.J'ai le projet d'une cloison bois, ancrée via le plafond dans la charpente. Mes murs sont du mélaminé de 22mm sous une couche de placo. Donc, solidité d'accrochage médiocre. J'envisage de poser au sol et au plafond (lequel est du placo sur rail de 13mm) deux morceaus de mélaminé correspondant aux dimensions intérieurs sol et plafond de ma cloison. Je voudrais faire celle-ci assez large pour y établir des rayonnages (le tout protégé par des portes coulissantes, côté chambre). Je pense à environ 35 cm de largeur.
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... a9301.html
Comme il a la même puissance que ma vieille perceuse, 5500 tm avec fonction percussion, l'acheter a t-il un intérêt ?
D'un autre côté, faire un gros achat pour un seul petit chantier ...
Un conseil quelconque?
Ou alors, bâtir avec des chevrons de 5.5mmx5.5mm, . Ma cloison sera t'elle assez solide? J'ai une petite dégau, mais bon, si tout s'encastrait sans problème, ça me serait plus simple.
Voilà, excusez moi pour le vocabulaire balourd. Je ne suis pas maladroit manuellemet, mais j'ai une inaptitude incurable à l'emploi des termes techniques.
Merci du temps que vous voudrez bien consacrer à me conseiller.