Le bruit !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Alain 74
Accro

Re: Le bruit !

Message par Alain 74 »

OK! mais au prix des verres progressifs, les pets sont a éviter autant que possible ;)
morpetk
Découvre le forum

Message par morpetk »

Bonjour a tous,
Je profite de cette discussion pour poser une question peut etre deja abordee: le port de lunettes de vue avec un casque.
J'ai depuis quelques annees un casque de base qui protege bien du bruit mais qui au bout d'un moment appuie trop sur les branches de lunettes de vue. Certains d'entre vous ont-ils trouve des casques qui leur conviennent malgre les branches des lunettes de vue (et qui restent efficaces bien sur)?
Merci
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Pour moi (avec mes lunettes) Peltor comme je l'ai dit plus haut, j'ai un autre casque qui me serre et avec lequel la transpiration est un vrai problème, donc au bout d'un certain temps je le vire !
Le Peltor je le garde "presque" sans y penser, donc je le porte !
Willow
Accro

Message par Willow »

+1 pour le Peltor
morpetk
Découvre le forum

Message par morpetk »

Je vais définitivement le chercher alors... Merci!
Esraroi
Habitué

Message par Esraroi »

Je mets un casque car certaines machines ( rabot degau) font un vrai bordel . Mais comment le faire porter au voisin? Car à la longue à force de râler c'est son pas ces oreilles qui on avoir des problèmes ..... ;-)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Perso, je me suis offert ce PELTOR 1er prix. Super confortable et relativement efficace !!!

Image
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

C'est vrai que parfois on a envie d'enlever le casque quand on coupe longtemps. Mais à la fois le laisser c'est tellement mieux pour nos oreilles
Sachant que les autres grands avantages sont de limiter la fatigue, donc augmenter la concentration et donc avoir moins de risques d'accidents !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Dirty Harry
Habitué

Message par Dirty Harry »

En ce qui me concerne, suite à un traumatisme sonore aigue ( tir au LRAC, pour ceux qui connaissent ) entrainant une forte baisse de l audition dans les frequences aigues donc celle de la voie humaine et acouphènes dans les 2 oreilles, je ne sors plus sans bouchon sur mesure (efficace, rapide et pratique = donc cher) et mon Peltor Optime III.
En résumé, j essaye de conserver ce qu il me reste.

L achat de bouchons sur mesure devrait etre en partie rembourser par la secu, cela lui permettrait de faire des economies sur les remboursement s d ortheses auditives.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Et oui.
Alors à nous d'embêter ceux qui entendent encore… et leurs faire prendre conscience que la perte de temps à poser son casque, c'est du temps de gagner à bien entendre !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Alain 74 a écrit :OK! mais au prix des verres progressifs, les pets sont a éviter autant que possible ;)
Chez Mr Brico dans ma région il font des lunette de "vue" pour travailler.
Je dois y aller aujourd'hui, je te prend la marque...
après si tu as une vue un peu "spéciale"...
Ces lunettes c'est un peut le même genre que celle que tu trouve à gifi/pharmacie etc.. +5... +10... +15 etc etc
José
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Je viens de passer chez deux Audio prothésiste à Dole(39)

Bouchon sur mesure avec filtre pour les fréquence voix
l'un propose à 126€
l'autre 80 à 100€

ils m'ont dit que la durée de vie serait de plus de deux ans

Je vais m'en faire faire, pour le bois à la maison, et pour quand je suis dans les usines au taff, je ne sis pas sur qu'on puisse raisonné en termes de prix pour notre santé... mais là ça ne me parait pas excessif quand on voit le prix qu'on met dans nos outils....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Dirty Harry
Habitué

Message par Dirty Harry »

C est pas faux..
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Dorora a écrit :Je viens de passer chez deux Audio prothésiste à Dole(39)
l'un propose à 126€
l'autre 80 à 100€
Je vais m'en faire faire, pour le bois à la maison, et pour quand je suis dans les usines au taff, je ne sis pas sur qu'on puisse raisonné en termes de prix pour notre santé... mais là ça ne me parait pas excessif quand on voit le prix qu'on met dans nos outils....
pensez pas que sa couté autant ... nous on les a au travail il sont donné pour 5 ans
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Je vais voir et négocier avec celui a 120€ il était plus sympa

Pour la longévité, le problème viens du fait que nos oreilles changent beaucoup de forme et du coup la protection est moindre après forcément
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
krap91
Accro

Message par krap91 »

Dorora a écrit :Je viens de passer chez deux Audio prothésiste à Dole(39)

l'un propose à 126€
l'autre 80 à 100€

C'est une très bonne idée. ;) Même à 120€, ça représente un amortissement de 5 € par mois sur 2 ans pour se protéger les oreilles (et le système nerveux par extension), c'est vraiment abordable.
Quand aux lunettes de protection avec correction de près, je les ai vues aussi chez Casto et Leroy. malheureusement le correction maxi est insuffisante pour moi, j'utilise donc des surlunettes neutres. :geek:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Willow a écrit :Le mien c'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/NEW-3M-90541-PEL ... 1e7f83367c
J'ai dû le faire venir des USA car le même en Europe vaut deux fois le prix, incompréhensible... Bon, comme c'est à piles, on se fout un peu d'où il vient.
Et au niveau radio / lecteur mp3, t'en ai satisfait?
Parce que rien que pour les 2h de tonte de pelouse par semaine, ca pourrait m'intéresser...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Willow
Accro

Message par Willow »

Oh, la qualité de son n'est pas formidable si on est habitué à mieux, mais avec un profil audio sur la baladeur ça va. Disons qu'il est plus agréable de travailler comme ça.
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Et mettre les écouteurs du baladeur (des écouteur intra) sous le casque, c'est jouable sans se niquer l'oreille?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Willow
Accro

Message par Willow »

Les intra-auriculaires en écoute prolongée c'est aussi mauvais que le bruit. De plus avec le fil, l'isolation phonique ne sera pas idéale. Non franchement, en environnement bruyant, la qualité proposée par mon 3M n'est pas catastrophique et largement suffisante. Ceci dit, il existe des modèles plus chers avec une qualité audio meilleure. J'en achèterai peut-être un mieux plus tard. Je voulais tester sans me ruiner, et déjà c'est très sympa.
Répondre