Le bruit !
Modérateur : macbast
Re: Le bruit !
OK! mais au prix des verres progressifs, les pets sont a éviter autant que possible 
-
morpetk
- Découvre le forum
Bonjour a tous,
Je profite de cette discussion pour poser une question peut etre deja abordee: le port de lunettes de vue avec un casque.
J'ai depuis quelques annees un casque de base qui protege bien du bruit mais qui au bout d'un moment appuie trop sur les branches de lunettes de vue. Certains d'entre vous ont-ils trouve des casques qui leur conviennent malgre les branches des lunettes de vue (et qui restent efficaces bien sur)?
Merci
Je profite de cette discussion pour poser une question peut etre deja abordee: le port de lunettes de vue avec un casque.
J'ai depuis quelques annees un casque de base qui protege bien du bruit mais qui au bout d'un moment appuie trop sur les branches de lunettes de vue. Certains d'entre vous ont-ils trouve des casques qui leur conviennent malgre les branches des lunettes de vue (et qui restent efficaces bien sur)?
Merci
Pour moi (avec mes lunettes) Peltor comme je l'ai dit plus haut, j'ai un autre casque qui me serre et avec lequel la transpiration est un vrai problème, donc au bout d'un certain temps je le vire !
Le Peltor je le garde "presque" sans y penser, donc je le porte !
Le Peltor je le garde "presque" sans y penser, donc je le porte !
+1 pour le Peltor
-
morpetk
- Découvre le forum
Je vais définitivement le chercher alors... Merci!
Je mets un casque car certaines machines ( rabot degau) font un vrai bordel . Mais comment le faire porter au voisin? Car à la longue à force de râler c'est son pas ces oreilles qui on avoir des problèmes ..... 
Perso, je me suis offert ce PELTOR 1er prix. Super confortable et relativement efficace !!!

C'est vrai que parfois on a envie d'enlever le casque quand on coupe longtemps. Mais à la fois le laisser c'est tellement mieux pour nos oreilles
Sachant que les autres grands avantages sont de limiter la fatigue, donc augmenter la concentration et donc avoir moins de risques d'accidents !
Sachant que les autres grands avantages sont de limiter la fatigue, donc augmenter la concentration et donc avoir moins de risques d'accidents !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- Dirty Harry
- Habitué
En ce qui me concerne, suite à un traumatisme sonore aigue ( tir au LRAC, pour ceux qui connaissent ) entrainant une forte baisse de l audition dans les frequences aigues donc celle de la voie humaine et acouphènes dans les 2 oreilles, je ne sors plus sans bouchon sur mesure (efficace, rapide et pratique = donc cher) et mon Peltor Optime III.
En résumé, j essaye de conserver ce qu il me reste.
L achat de bouchons sur mesure devrait etre en partie rembourser par la secu, cela lui permettrait de faire des economies sur les remboursement s d ortheses auditives.
En résumé, j essaye de conserver ce qu il me reste.
L achat de bouchons sur mesure devrait etre en partie rembourser par la secu, cela lui permettrait de faire des economies sur les remboursement s d ortheses auditives.
Et oui.
Alors à nous d'embêter ceux qui entendent encore… et leurs faire prendre conscience que la perte de temps à poser son casque, c'est du temps de gagner à bien entendre !
Alors à nous d'embêter ceux qui entendent encore… et leurs faire prendre conscience que la perte de temps à poser son casque, c'est du temps de gagner à bien entendre !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Chez Mr Brico dans ma région il font des lunette de "vue" pour travailler.Alain 74 a écrit :OK! mais au prix des verres progressifs, les pets sont a éviter autant que possible![]()
Je dois y aller aujourd'hui, je te prend la marque...
après si tu as une vue un peu "spéciale"...
Ces lunettes c'est un peut le même genre que celle que tu trouve à gifi/pharmacie etc.. +5... +10... +15 etc etc
José
Je viens de passer chez deux Audio prothésiste à Dole(39)
Bouchon sur mesure avec filtre pour les fréquence voix
l'un propose à 126€
l'autre 80 à 100€
ils m'ont dit que la durée de vie serait de plus de deux ans
Je vais m'en faire faire, pour le bois à la maison, et pour quand je suis dans les usines au taff, je ne sis pas sur qu'on puisse raisonné en termes de prix pour notre santé... mais là ça ne me parait pas excessif quand on voit le prix qu'on met dans nos outils....
l'un propose à 126€
l'autre 80 à 100€
Je vais m'en faire faire, pour le bois à la maison, et pour quand je suis dans les usines au taff, je ne sis pas sur qu'on puisse raisonné en termes de prix pour notre santé... mais là ça ne me parait pas excessif quand on voit le prix qu'on met dans nos outils....
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- Dirty Harry
- Habitué
C est pas faux..
pensez pas que sa couté autant ... nous on les a au travail il sont donné pour 5 ansDorora a écrit :Je viens de passer chez deux Audio prothésiste à Dole(39)
l'un propose à 126€
l'autre 80 à 100€
Je vais voir et négocier avec celui a 120€ il était plus sympa
Pour la longévité, le problème viens du fait que nos oreilles changent beaucoup de forme et du coup la protection est moindre après forcément
Pour la longévité, le problème viens du fait que nos oreilles changent beaucoup de forme et du coup la protection est moindre après forcément
Ni Dieu, Ni Patrie!
- krap91
- Accro
C'est une très bonne idée.Dorora a écrit :Je viens de passer chez deux Audio prothésiste à Dole(39)
l'un propose à 126€
l'autre 80 à 100€
Quand aux lunettes de protection avec correction de près, je les ai vues aussi chez Casto et Leroy. malheureusement le correction maxi est insuffisante pour moi, j'utilise donc des surlunettes neutres.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- punk_sportif
- Accro
Et au niveau radio / lecteur mp3, t'en ai satisfait?Willow a écrit :Le mien c'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/NEW-3M-90541-PEL ... 1e7f83367c
J'ai dû le faire venir des USA car le même en Europe vaut deux fois le prix, incompréhensible... Bon, comme c'est à piles, on se fout un peu d'où il vient.
Parce que rien que pour les 2h de tonte de pelouse par semaine, ca pourrait m'intéresser...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Oh, la qualité de son n'est pas formidable si on est habitué à mieux, mais avec un profil audio sur la baladeur ça va. Disons qu'il est plus agréable de travailler comme ça.
- punk_sportif
- Accro
Et mettre les écouteurs du baladeur (des écouteur intra) sous le casque, c'est jouable sans se niquer l'oreille?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Les intra-auriculaires en écoute prolongée c'est aussi mauvais que le bruit. De plus avec le fil, l'isolation phonique ne sera pas idéale. Non franchement, en environnement bruyant, la qualité proposée par mon 3M n'est pas catastrophique et largement suffisante. Ceci dit, il existe des modèles plus chers avec une qualité audio meilleure. J'en achèterai peut-être un mieux plus tard. Je voulais tester sans me ruiner, et déjà c'est très sympa.