Besoin d'aide pour achat KITY 635

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mic 82
Fan

Re: Besoin d'aide pour achat KITY 635

Message par mic 82 »

Salut Fabien;
Tien encore un mordu Kity :lol: pour ma petite expérience je ne pense pas que tu as fait une mauvaise affaire si on regarde tous les commentaires du forum
Je vois que Willow t'a répondu au sujet du diamètre de la poulie et c'est très bien car il est plus expérimenté que moi.
Pour ton volant tu veux dire la manivelle de monté de la table rabot? Si c'st le cas ce n’est pas gagné, regarde la tige de transfer de mouvement, elle est cannelée c'est là que réside le problème. Je ne pense pas que tu puisses trouver une manivelle seule ou alors c'est un coup de bol.
Pour ma part je me ferais une manivelle en bois (plus facile à réalisé) il faut insérer un écrou ou un tube de façon a rendre l'ensemble solidaire (c'est là que le système débrouille rentre en jeu) :idea: percer ton tube ou écrou pour mettre un axe, bien sur il faut également percer ta tige cannelée au même diamètre, un perçage en fond de cannelures avec un petit coup de lime de précision devrait de permettre de ne rien abîmer, et si tu as la chance un jour de pouvoir récupérer une manivelle de revenir à l'origine sans problème. Perso c'est ce que je ferais, peut-être que ma réponse te permettras de trouver autres choses, l'imagination de chacun est sans limite, ou presque sans limite.
Pour ton carter oui une façade en bois c'est possible mais pour le pourtour je pencherais plus pour une tôle mise en forme afin de pouvoir passer au plus juste, il n’a pas beaucoup de place à certains endroit.
Voilà si ça peut t’aider :)
A+ michel
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

Fabien,
tu me demande ou j'en suis, pas bien loin pour le moment j'ai du boulot au jardin pour l'instant, hé oui on est au mois de Mai et il faut planter :lol: de plus la machine est à la maison que depuis jeudi
michel
Willow
Accro

Message par Willow »

Pour la manivelle, je ne sais plus où j'ai lu qu'une douille 12 pans de 8mm fait l'affaire. Il faudrait que je vérifie, comme le diamètre exact de la poulie. En tous cas c'est une base pour reconstruire une manivelle.
Fabien 81
Fan

Message par Fabien 81 »

salut a tous pour la manivelle j'ai trouvé une clef ronde qui va bien je vais faire avec mais ce qui me pose le plus soucis c'est cette piece que je n'ai pas le cache
cache 635 3.JPG
cache 635 3.JPG (20.89 Kio) Consulté 1841 fois
si vous avez une idée je penser metre une tige en fer et le reste en bois ?
Fabien 81
Fan

Message par Fabien 81 »

salut willow pour le moteur je pense que j'ai mis le bon faut que je regarde ,mais un truc que je trouve bizarre la courroie touche le bout de fer qui sert a fixer le cache en fin demain je mettrai une photo de mon montage du moteur vous me dirai si sa correspond bien ce sera plus clair merci
Willow
Accro

Message par Willow »

Pas de panique, je pense que le plus simple, et le plus pratique, est de réaliser une protection comme sur les dégauchisseuses américaines : http://woodgears.ca/jointer/homemade.html Ce sera mieux s'il est fixé sur la table de sortie.
Willow
Accro

Message par Willow »

Ça doit être un problème d'alignement machine/moteur ou de positionnement.
Fabien 81
Fan

Message par Fabien 81 »

super merci pour ce lien je vais regarder sa de plus prés
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Willow a écrit :Pas de panique, je pense que le plus simple, et le plus pratique, est de réaliser une protection comme sur les dégauchisseuses américaines : http://woodgears.ca/jointer/homemade.html Ce sera mieux s'il est fixé sur la table de sortie.
Amusant... je suis en cours de fabrication d'une protection de ce type :) C'est "expérimental", mais pour le moment je trouve ça bien :P ( Comme vous pouvez le voir, il reste encore du boulot sur cette petite kity :roll: )
DSC02534.JPG
Willow
Accro

Message par Willow »

J'ai travaillé des années avec des protections de ce type et c'est pas mal du tout. A mon sens, mieux qu'une protection réglable comme celle-ci :
Image
Squirrax, si ta protection était fixée sur ta table de sortie, tu n'aurais pas à la défaire en mode raboteuse, mais juste à relever la table, ça fait ça de moins à retirer ;)
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

pas faux ! Je ferais peut-être ça :) Pour le moment je teste... donc j'utilise la fixation de l'ancien guide. C'est vrai que ça parait assez pratique. Je préfère de loin utiliser des poussoirs plutôt que de poser les mains directement sur ma planche.
Fabien 81
Fan

Message par Fabien 81 »

salut super je vais essayer de faire la même chose ,tu a mis un ressort dessous Squirrax ?
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Salut,

oui, un bête ressort récupéré sur le cadavre d'une imprimante :) L'écrou à oreilles est serré sur un autre écrou et le ressort tire dans le sens du vissage, bien sûr. Pas très propre, mais ça marche !
DSC02538.JPG
Fabien 81
Fan

Message par Fabien 81 »

ok merci pour la photo
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

Bonjour à tous,
Ayant un moment dans l'après-midi, je me suis mis au nettoyage de la machine, nettoyage des tables, paille de fer fine et passage d'un 1200 avec cale suffisamment large pour ne pas modifier la planimétrie çà ressort pas mal encore des trace car oxydation profonde avec quelques marques profondes mais çà va, nettoyage de l'entrainement après démontage et remontage. Egalement petite révision de la table de sortie, elle forçait un peut pour la lever maintenant dès qu'elle est libéré elle monte toute seule le ressort fait son boulot.
Comme dit l’autre jour il y a un décalage sur le réglage des fers, pour le réglage ce n’est pas très facile car les vis des fers se trouvent sous la table de sortie. :evil: Je pense qu’il doit falloir régler la table d’entrée pile poil par rapport à celle de sortie et se servir de cette table pour le réglage quand la table de sortie est levée pour avoir accès au boulons de serrage.
Si quelqu’un connait le principe merci de m’éclairer, sinon je vais passer en mode découverte et essayer de me débrouiller par mes propres moyens
A+ Michel
Fabien 81
Fan

Message par Fabien 81 »

Salut Mic voici un blog qui pourra peut etre t'aider :
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2011 ... -kity.html
moi je n'ai pas eu encore le temps de me mettre a la retaper mais sa va pas pas tarder
tu a mis quel produit sur les tables ?
Répondre