Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Willow
Accro

Re: Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

Message par Willow »

Vis inox, avant trou obligatoire ;)
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

c'était le cas (même pour les vis acier : avant trou + fraisage) j'ai fait un pré-perçage de 4mm pour une vis de 6mm sur 60/70 mm. Peut être y'a t'il différentes qualités de vis inox et celles ci n'ont pas supporté les 105nm dans le bois dur.
Bref j'arrête le HS
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

florentangelo a écrit : C'est une marque bizarrement méconnue en France, où on focalise sur des marques qui si ont fait leur preuves ne sont pas les seules du marché (festool Protool, Makita). Si on achète une protool en 18v par exemple, on paye 200 euros de plus juste pour avoir cette marque entre les mains, à mon avis.

Juste pour info protool n'existe plus depuis 1 an
Je ne suis pas d'accord avec toi la différence de prix est souvent justifier entre le début de pro et le pro de cher pro!!
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,
Hs j'ai depuis 3 ans une protool 18V quadrive percussion LI ion et déjà "EC-TEC brushless motor", et vraiment je ne regrette pas.C'est surtout pour son couple très élevé aux très très basses vitesses, pour finir un vissage que je l'apprécie
En plus elle est parmi celles qui tournent le plus vite et centrotec.
Hs car ce n'est pas ce que recherche doremon35, mais d'accord avec Lulu, selon ce que l'on veut en faire de ses outils.
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Toujours hs ;) j'ignorais que Protool n'existait plus. En fait j'avais hésité à prendre une Protool 18v mais pour le même prix ou presque j'ai eu les deux Milwaukee, et je n'ai jamais eu à le regretter, je fais du gros chantier charpente et c'est parfait pour ça. Il n'y a pas plus puissant dans la même gamme et grosses conditions de garanties.
Pour les visseuse à choc je ne connais pas les petites, mais sur les chantiers c'est la révolution, de balancer 170 nm de la main gauche sans effort dans une mauvaise position, et sans se faire mal (un collègue à moi c'est fait une entorse au poignet avec sa visseuse)...
En revanche le bruit est très pénible, surtout dans un bâtiment, ou pour bricoler dans le garage quand les enfants dorment...
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Je viens de parler avec un menuisier charpentier qui possède du Protool et ne jure que par çà, ils ont été repris par Festool, et comme ils le disaient ça fonctionnait en noir/orange ça continura en noir et vert. On parlait aussi Mafell et apparemment Mafell se fourni chez Milwaukee pour ses visseuses 12v ce qui constitue une référence pour le constructeur US.
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

Je viens de commander le combo
m12 cpd (perçeuse visseuse à percussion), et m12 cid (visseuse choc avec 135 Nm et deux vitesses réglables) (fuel toutes les deux) de chez milwaukee
je ferai un retour :)
Willow
Accro

Message par Willow »

Petit veinard ;)
Paki
Accro

Message par Paki »

yannr6 a écrit :c'était le cas (même pour les vis acier : avant trou + fraisage) j'ai fait un pré-perçage de 4mm pour une vis de 6mm sur 60/70 mm. Peut être y'a t'il différentes qualités de vis inox et celles ci n'ont pas supporté les 105nm dans le bois dur.
Bref j'arrête le HS

Fallait peut etre ne pas utiliser les 105 nm , regler la machine et y aller gentillement .
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Paki a écrit :
yannr6 a écrit :c'était le cas (même pour les vis acier : avant trou + fraisage) j'ai fait un pré-perçage de 4mm pour une vis de 6mm sur 60/70 mm. Peut être y'a t'il différentes qualités de vis inox et celles ci n'ont pas supporté les 105nm dans le bois dur.
Bref j'arrête le HS

Fallait peut etre ne pas utiliser les 105 nm , regler la machine et y aller gentillement .
Je ne sais pas pour les autres visseuse à chocs mais ma bosch elle ne permet pas de régler le couple
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

Très peu de visseuse à choc sont équipe de réglage du couple de serrage ,j'ai vu que makita commençais
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Et tu y vois un intérêt ?
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

celle que je viens de commander la M12 CID a deux vitesses
une dont le couple est de fait limité à 19 Nm
et l'autre au taquet

et ce n'est pas la seule à proposer ce genre de réglages (que je qualifierai de premier niveau)
florentangelo
Accro

Les Milwakee aussi ont un réglage de couple (3 positions). Pratique pour de la toute petite vis, moins besoin de doser.
Paki
Accro

Message par Paki »

La Visseuse à choc sans fil 18 volts SSW 18 LTX 400 BL ( Brushless et 400 nm de couple Max ) de Metabo possede 12 positions de vitesses /couples réglables pour un large spectre d'applications et possede en plus une batterie de 5,2Ah ( livré avec 2 ) , je croie que c'est unique !
eila
Accro

Message par eila »

@paki Merci pour l'info

Qui dit mieux !!
Il y en a une de 600Nm !!!
http://www.metabo.be/Catalogue-outils-e ... e2f.0.html
Willow
Accro

Message par Willow »

C'est pour démonter un Tank ? Qui a besoin de 400 ou 600Nm pour travailler le bois ? Même en charpente, il faut de la sacrée visserie pour encaisser un tel couple sans casser !
florentangelo
Accro

"C'est pour démonter un Tank ? " :)
Ou pour démonter les roues d'un poids lourd. Avec 150 nm on balance aisément de la 250/8 dans du douglas. Et dans du chêne on la casse.
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

c'est pas plutôt des boulonneuses (ou clé à choc) pour la mécanique que des visseuses pour nos activités
d'où le couple élevé ! et le porte outil en 1/2" !

y en a dans toutes les marques des machines qui atteignent les 600 Nm ;)
mais ça n'a plus rien d'une visseuse

par ex la metabo a l'air en 1ère vitesse de délivrer déjà 130 Nm
quel intérêt une limitation aussi élevée pour le bois ?!
Paki
Accro

Message par Paki »

Comme on dit , qui peut le plus peut le moins , non ? Dans le metier de la charpente , on peut etre amené a fixer des tres gros poteaux en bois dans le beton solidement , et là , il faut des boulonneuses puissantes qui ont du couple ! Et puis la charpente n'est pas qu'en bois , elle peut etre aussi métallique , non ? et effectivement on peut etre amené a faire de la mecanique , deboulonner ses roues de voiture , train avant etc ... ce qui la rend tres polyvalente .

En tout cas je trouve que Metabo fait fort avec la technologie Bruschless associé a une batterie de 5,2 Ah , le tout , compacte et legere !
Répondre