Retour sur scie Japonaise Silky Hibiki Ryoba (vidéo)
Modérateur : copain des copeaux
Re: Retour sur scie Japonaise Silky Hibiki Ryoba (vidéo)
Autant pour moi alors... c'est ce qu'il m'avait semblé à l'époque où j'avais fais mes recherches sur les Ryoba.
Dernière modification par Galorv6 le 16 mai 2014, 08:59, modifié 1 fois.
-
Pyjama
- Habitué
Si Silky n'est qu'une marque lambda, ça voudrait dire qu'elle n'apporte rien de plus ? Peut-être un matériel plus solide qui justifierait le prix plus important ?
J'avais remarqué cette scie car j'en souhaitais une bonne mais si d'autres marques font un aussi bon résultat mais moins cher, je suis preneur ! Je recherche essentiellement une Ryoba et une Dozuki.
J'avais remarqué cette scie car j'en souhaitais une bonne mais si d'autres marques font un aussi bon résultat mais moins cher, je suis preneur ! Je recherche essentiellement une Ryoba et une Dozuki.
C'est une marque comme une autre, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne, juste que c'est pas topisime ou recommandable plus qu'une autre. Silky fait des scies déjà très convenables. Au japon les meilleures scies sont toujours signées. Par contre, elles vont être beaucoup plus chères ! Les lames sont en acier suppérieur Aogami (Acier bleu) ou Shirogami (Acier white paper, le meilleur) et forgées au lieu d'être en acier au carbone calandrées, comme avec les marques industrielles.
OK les gars ? Maintenant, tout le monde dans sa chambreWillow a écrit :C'est une marque comme une autre, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne, juste que c'est pas topisime ou recommandable plus qu'une autre. Silky fait des scies déjà très convenables. Au japon les meilleures scies sont toujours signées. Par contre, elles vont être beaucoup plus chères ! Les lames sont en acier suppérieur Aogami (Acier bleu) ou Shirogami (Acier white paper, le meilleur) et forgées au lieu d'être en acier au carbone calandrées, comme avec les marques industrielles.
Bientôt c'est moi qui serait dans ma dernière chambre 
Si elle est bien réalisée, à la main...