N'ayant pas de degau/rabot ( quand je me mettrais à la pratique), je serais obligé d'utiliser soit des "Contre-plaqué, Medium, mélaminé", ou utiliser "des planches déjà rabotés". Aucun process de délignage/dego/rabo en vue
J'ai fait le tour des GSB autour de chez moi pour regarder ce qu'elles proposent et à quel prix. WTF, quand je vois l'écart de prix entre les enseignes. Ca sent la marge à gogo. Mais quand je lis le forum, je vois souvent que les prix dans les scieries est très intéressant par rapport aux GSB.
Je m'interroge donc sur les scieries.
Que dois-je demander ??? Exactement la même chose qu'en grande surface.
Des planches à la dimension x*y*z rabotés
Des tasseaux en r*t*y rabotés
...
Et autres question dans le même sens,
Est-il plus intéressant d'acheter de grands plateaux (toujours raboté) et de recouper les plateaux en fonction de mes besoins ou inversement, d'acheter des planches rabotées pour en faire par collage les plateaux que j'ai besoin.
Vous l'aurez compris je n'ai jamais mis les pieds dans un tel établissement.
Je m'excuse pour ces questions sans doute stupide, mais quand on ne connait pas tout parait complexe.
En ce qui concerne les essences, je suis entrain de lire différentes informations pour les connaitre un peu mieux (tout court en fait).
Mes premiers achats seront sur le plus économique. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Mav.