Sur le conseil d'un vendeur expérimenté, j'ai pour la première fois de ma vie acheté des chevilles à frapper afin de fixer une lambourde de 95mm x 45mmx 2300 mm sur un sol de ciment. Mais ça a merdé grave.
Je pensais avoir fait un trou assez profond - première fois aussi que j'utilisais un perfo, or le foret a un jeu "en arrière" dans le mandrin et je pense avec le recul que je n'en ai pas tenu compte pour la mesure de profondeur du trou- et je me retrouve avec des têtes de cheville tordues qui dépassent, ma lambourde qui s'est mise en arc d'un centimètre ou un centimètre et demi, et des marques de coups de marteaux maintenant!
Je veux juste vérifier 2 choses:
-1) utilisation d'une cheville à frapper : on rentre SEULEMENT la cheville plastique dans le trou préalablement perçé assez long pour traverser et le bois et le ciment, on met APRES la vis à frapper métallique dans la cheville, et on file un bon coup de marteau?
-2) Il ne me reste plus qu'à tout démonter, meuler les vis qui sortent du ciment. Et recommencer en faisant gaffe à la profondeur de perçage ?
Merci, de votre temps.