Je vis dans une maison cheap, et j'ai du m'adapter au fait que rien n'était droit dans ce garage (que pour ceux qui prennent le train en marche,) je suis en train de diviser en deux, atelier et chambre.
1° Sur la photo côté chambre, on voit que le plafond est en corde à linge. (désolé pour le contre-jour). Maintenant, il va falloir que je ferme l'espace au dessus de la porte. J'aimerais un petit vitrail ou un équivalent. Pour l'instant je ne sais pas où ça s'achète. Il va falloir tout calculer à la fausse équerre, aussi. Les trucs qui pendent, ce n'est pas que je m'en bats les c....., c'est que j'ai acheté un ventilo de plafon, qui fait luminaire.
2) Côté garage, à part un interrupteur, c'est fini.Ca ne se voit pas sur la photo, mais j'ai mis des baguettes, des cornières, etc. Pas trop moche. Je m'inquiète un peu pour l'eau. L'OSB ne doit pas en raffoler. Donc, pas de nettoyage à la serpillère. Et puis pas question de planter quelque chose dans le mur en OSB, donc, je vais rajouter une grande armoire métallique, pour tout caser. Je ne suis qu'un menuisier occasionnel, ça n'a pas à être d'une grande ergonomie.
Sans rentrer dans le détail, plancher flottant (pas encore posé), compris, j'en suis à environ 1500€. Je trouve le bois cher Je me suis trompé sur mon métrage, et j'ai eu besoin d'une deuxième livraison à 35€.
La surface est d'environ 9 m². Encore un garage à voiture qui s'est transformé en garage à remorque !
Bah, content tout de même !.Ca me change agréablement de mon travail d'intello et je suis content de ne pas avoir fini !