Les ont dit? cancérigène? qu'es qui ne les pas. .je suis issu d'une famille de mineurs, jusqu'à mon grand-père et les traverses en chemin de fer, crois-moi, on les connait. Plus particulièrement, la créosote.
Des ouvriers qui ont bouffé de la merde, fumer des paquets de clopes au quotidien et boire comme des trous.
Je me rappelle de mes stages, à la fin de vacation tout les ports de la peau boucher par le charbon.
Pour certain, ils sont partis à plus de 80 ans, et en dépassant bien le quintal.Les ont dit? c'est mon oncle qui travaille à la sncf plus particulièrement la DB? je suppose que vous connaissez.
Et vous n'êtes pas le seul à travailler pour la sncf.
Le carbonyle est tout aussi cancérigène que l'aspirateur à copeaux 5microns que j'ai dans l'atelier, le vernis ou l'huile dure que j'utilise en finition, les boîtes de cassoulets que je bouffe quand ma femme ne veut pas faire à bouffer, l'acétone que j'utilise pour dégraisser, les cigarettes que je fume au quotidien, les peintures et enduits modernes, le silicone pour calfeutrer la bac de douche, cuisine, mélaminé, stratifé, colle en tout genre, l'agriculteur d'à côté, mon désherbeur de voisin bref vous avez compris.
J'ai une quinzaine de ces traverses dans mon jardin, lessivée par les pluies d'au moins une dizaine d'années. Je les rabote à la main,avec des gants,un masque également et en plein air. J'évite de m'y frotter le dos comme un ours.
Il s'agit pas de tirer le signal d'alarme à tout va.