Aujourd'hui, peinture sèche, j'ai pu remonter le guide de la dégau
Remontage du pont protecteur, orange et moche, je pense en faire un en pliant un bout de tôle, quelqu'un l'a déjà fait ?
Premier test, dégauchissage d'une face, d'un chant à l'équerre, pareil sur une deuxième planche et pose l'une sur l'autre, impeccable :
J'ai tout de même eu des soucis avec les taquets anti recul qui sont grippés, j'ai retiré les deux circlips aux extrémités ce qui m’a permis d'écarter ces derniers suffisamment pour passer un papier de verre entre, 20mn pour faire le tout, mais cela m'a permis de ne pas démonter le bloc, et ses 4 vis qui semblent très grippés, que je démonterai si j'en ai vraiment besoin (roulement ou autre).
La table du chariot de scie, la peinture a séché, j'ai pu remonter les roulements, ils ne tournent pas parfaitement, mais avec le poids ça roule sans problème, je ne les change donc pas.
Une partie très pénible, le dérouillage des deux tubes pleins du chariot, archi rouillé et il a fallu forcer même avec la grosse brosse c'était tenace.
Et voilà le guide remonté et réglé, très facile à régler, une planche dégauchie sur la table tenue par un serre-joint, je viens mettre la table du chariot en pression contre et op, je resserre, il me reste le bloc toupie, l'aspirateur, deux trois accessoires et ce sera bon !
Avant
Après
Maintenant, plus le temps passe, plus je me dis que je vais lui refaire une petite peinture du châssis... Quelqu'un aurait une astuce pour masquer les étiquettes ? J'utilise du scotch de masquage, mais c'est long et ça déborde toujours un peu.