Je suis en train de réaliser un meuble de salle de bain, dont voici les dimension (h90cm, L:90, l:51cm) pour le moment la structure est déjà réalisée en frêne avec assemblage par faux tenons. les montant font 48mmx48mm (deux épaisseur de 24 collée ensemble) et les traverses 48mmx24mm. Il y en a deux à l'avant et à l’arrière sur le sens de la longueur et 3 par côté.
Avant de coller tout cela, je vais devoir faire des panneaux pour les côtés... Ils seront bien entendu insérés dans une feuillure. J'ai 4 petit panneaux à réaliser d'environ 43cm x 33cm, je me demandai donc quelle épaisseur je doit leur donner.
J'ai a ma disposition des avivés de frêne d'une épaisseur d'environ 27mm et d'une largeur allant de 10 à 17 cm.
Je pensais initialement refendre les moins large (10cm) en deux à la scie sous table (capacité 80mm donc en deux fois par retournement) et les raboter à environ 8-10mm d'épaisseur et les coller à plat joint car trop fin j'imagine pour un lamello ou une fausse languette de 4mm d'épaisseur.
Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas excéder un ratio de 7 fois l'épaisseur en largeur
Qu'en pensez vous?
Comment sont généralement réalisé les panneaux destiné à être placer entre les traverses lorsqu'il ne sont pas en CP mais en massif?