pour usiner une rainure de 8mm dans un profilé carré de 16mm en alu, a la défonceuse, quelles sont les précautions a prendre?
Faut il réduire la vitesse de la défonceuse?
Merci de vos réponses
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Parfait.biloute59240 a écrit :Bonjour, quand j'ai repris la table alu de mon combiné, il me semble que la vitesse était au mini sur ma défonceuse, et l'ajout d'huile de coupe pendant l'usinage est un gros plus.
C'est vrai, qu'il est appréciable d'avoir une fraise adaptée, mais tout dépend la quantité d'usinage à faire je pense, car il me semble que l'alu ne désaffûte pas trop les fraise faites pour le bois, non ?hundertaker a écrit :Parfait.biloute59240 a écrit :Bonjour, quand j'ai repris la table alu de mon combiné, il me semble que la vitesse était au mini sur ma défonceuse, et l'ajout d'huile de coupe pendant l'usinage est un gros plus.
Et si tu trouve une fraise pour l'alu,(Ebay = pas cher) tu auras moins d'encrassement des plaquettes et une meilleure coupe car les angles seront calculés pour le matérieux.
Je prend toujours de vieux outils pour faire ça car après , recouper du bois avec ... c'est pas top ...
Quand je parlais de le faire en plusieurs passes, je pensais plus à la profondeur de l'usinageFred17 a écrit :Ok j irai voir la vidéo , merci pour le lien, et pour l idée de la scie, je n en possède pas encore. ...
Pour les petites passes successive je ne peux faire autrement qu en 2 fois ma fraise fait 6mm de diamètre donc pour une rainure de 8mm j'ai pas bcp de marge.... donc je vais bien maintenir ma pièce et réduire ma vitesse de rotation .... et j espère que ca ira bien. ... pour les yeux j ai les lunettes et le casque pour mes oreilles. ....
Merci a vous tous
Je vais contredire Hunder, mais une fraise qui à bouffé du bois, c'est mort pour l'alu!biloute59240 a écrit :hundertaker a écrit :C'est vrai, qu'il est appréciable d'avoir une fraise adaptée, mais tout dépend la quantité d'usinage à faire je pense, car il me semble que l'alu ne désaffûte pas trop les fraise faites pour le bois, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités