Je souhaite réaliser des pieds d'enceintes en bois, à hauteur réglable, et avec une tour hexagonale .... Et oui il y a plus simple
J'ai déjà tracé tout les éléments nécessaires et leurs dimensions approximatives. Ne possédant que très peu d'outil, je me demande maintenant celui qui serait le plus adapté pour réaliser ce qui me semble être une coupe d 'onglet à 60° dans la longueur de mes planches. D'après mes recherches une scie circulaire radiale n'est pas adapté pour des coupes en longueur (1m50 nécessaire ici). Il y a aussi l'option de chanfreiner avec une défonceuse (Sur une épaisseur d'environ 2/3cm). Ce qui est sur, c'est que j'aurais besoin d'une bonne précision et régularité dans la coupe afin que l'assemblage des mes planches forment un hexagone parfait.
J'ai un budget d'outillage d'environ 300e, et je préférerais utilisé si possible un outil de taille réduite et facilement transportable. La rapidité n'est pas une priorité et si je peux faire ca sans outil électrique pourquoi pas
Qu'est ce que vous en pensé ?
Merci de votre aide !