J'ai récemment pu récupérer quelques vieux outils dans un ancien atelier de menuiserie. C'est très bien, sauf que je sais pas trop ce que j'ai gagné :/ à l'origine j'y allais pour un lot de chignoles et en
Vu que j'aime bien savoir ce que j'achète, j'aimerai bien un coup de main pour savoir précisément ce que c'est et comment je suis censé m'en servir svp, et accessoirement si un des logos vous est familier
1) LA SCIE
à priori c'est facile, mon père m'a appris à m'en servir il y a quelques années. Donc scie égoïne, 50cm environs et 5 dents par pouce.
Oui mais, le brave gars qui me l'a donné a mimé de refendre un panneau en deux dans l'épaisseur avec et m'a dit que ça ne servait pas à tronçonner. Du coup je suis perdu, je pensais qu'on avait juste à prendre la scie et à couper comme on veut
(Je suis en Allemagne en ce moment et je parle pas assez bien allemand pour comprendre les explications :/)
2) LES RABOTS
Il y en a deux avec des angles différents pour le fer : a) Pour le plus grand, je dirais que c'est un rabot tout ce qu'il y a de plus normal. Il y a un marquage sur le fer, si quelqu'un le reconnait b) Pour le plus petit, il doit avoir un usage particulier mais lequel ? Deux choses étranges : il n'y a pas de contre fer et il y a des stries sur le coté plat du fer 3) BONUS
C'est quoi ça ? A quoi ça sert ? Comment je l'utilise ?