J'ai une petite question concernant quel type de produit je peux employer pour traiter du bois que je récupère dans la rue ?
Dans l'optique de faire des petits meubles d'appoint dans un esprit DIY (Do-it-Yourself : fais le toi-même ) et donc en dépensant le moins d'argent possible et en recyclant ce que je peux récupérer dans la rue ( j'ai la chance d'habiter dans une ville où l'on trouve tous les jours des tas de meubles ( type iKéa ) en plus ou moins bon état sur les trottoirs ).
C'est donc souvent des agglomérés mélaminés et un peu moins souvent des contreplaqués, pas toujours mélaminés ceux-là.
L'inconvénient c'est que des fois les gens se débarrassent de certains de leurs meubles car ils ont des punaises de lit chez eux, ou d'autres parasites peut-être ?
Du coup je me posais la question de quel produit utiliser en cas d'une possible déjà-infection, et/ou en préventif à une future-infection aussi, pourquoi pas.
On m'a parlé du Bore ou sel de Bore qui serait pas mal efficace ( en se protégeant lors de l'application et en passant une couche d'enduit après, peinture ou vernis ... )
Connaissez vous ce produit ? est-il bien efficace contre ce genre de bestioles ? Connaissez vous d'autres produits efficaces ? si possible pas trop nocif ( je n'ai que des gants, un masque à cartouches et des lunettes de protection )
Merci d'avance pour vos conseils, à plus !