Voilà, le moment est venu pour moi de m'équiper pour pouvoir enfin bricoler (création d'une étagère, armoire, bureau, table basse et de salon).
Je pars de RIEN, c'est à dire qu'il va même falloir acheter le petit outillage (marteau, mètre, niveau, crayon, serre joint, colle...)
Ce que je pense acheter pendant les fêtes de Noël :
-Une perceuse/Visseuse
-Une scie circulaire plongeante
Le reste se fera plus tard (Défonceuse, ponceuse & autres)
J'ai longuement hésité avec une scie sauteuse (à la place de la scie circulaire), mais après m'être renseigné, si l'on veut faire du travail de qualité, rien de mieux qu'une scie circulaire (d'après ce que j'ai pu comprendre hein) ...!
Pour ce qui est de la scie circulaire, j'avais en vue celle ci : Festool TS 55 RQ-Plus 160mm 1050W avec son rail de guidage
Bon, je ne me suis pas mouillé en choisissant celle là car beaucoup de gens la recommandent, mais si vous me trouvez un produit similaire pour moins cher, alors pourquoi pas.
Pour ce qui de la perceuse visseuse, là encore, j'ai de gros doutes... Il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu...
Je suis prêt à y mettre le prix, car je souhaite prendre plaisir à bricoler, alors si je peux me faciliter la vie en prenant des outils faciles à prendre en main sans faire 36 000 réglages, alors autant partir sur du haut de gamme.
Après, je ne veux pas que l'achat soit déraisonnable par rapport à mon niveau/fréquence d'utilisation, donc si je peux avoir une chose similaire pour 2X moins cher (et prendre plus d'outils spécifiques à l'utilisation), alors pourquoi pas.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps et la peine de lire
Au plaisir