Et un nouveau un, pour une nouvelle année une!

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Piefire
Poste parfois

Et un nouveau un, pour une nouvelle année une!

Message par Piefire »

Bonjour à tous,

Venant tout juste de valider mon inscription je passe par la case "Présentation" avant de passer aux choses concrètes :D.

J'ai 35ans, deux gamins en bas age, je bosse dans l'informatique (faut bien gagner sa vie ;)) et suis pas mal bricoleur (pas mal du tout sans vouloir etre prétentieux). J'ai toujours aimer jouer avec du bois, déjà gamin je passais des heures à faire de petite sculpture avec mon opinel et du papier de verre, simple anecdote.

Maintenant que ma maison est retapée (il reste toujours à faire mais bon, j'ai plus de temps maintenant que ces dernières années), j'envisage de bosser un peu plus le bois. J'ai fait quelques meubles basiques par la passé mais n'ai pas du tout la prétention d'etre menusier (loin de la). Je dispose de l'équipement electroportatif de base me permetant en tant que futur menuisier amateur de bosser dans des conditions de m... (lol): Une bonne scie circulaire, sauteuse, ponceuse a bande, vibrante, defonceuse, ... et tout le matériel a main du bricoleur assez aguerri. Aucun outil sous table pour bosser correctement si ce n'est ma ponceuse a bande que j'ai monté sur table et qui me rend de beaux services.

J'ai découvert le forum en surfant sur youtube et ai bien aimé la coté casual pro de Nicolas ainsi que la réalisation propre de ses vidéos. Agréabement surpris par la qualité de celles ci, j'ai été d'autant plus décu de m'appercevoir qu'il y en a malheusement trop peu :(. T'as le truc Nicolas, fais nous en plein d'autres des videos pour nous montrer comme t'es doué!

Voila, je crois que coté présentation le tour est fait.
Je vous salue tous et vous dis à bientôt pour un nouveau post dédié à mon projet à venir :D.

A bientôt
macbast
Accro

Re: Et un nouveau un, pour une nouvelle année une!

Message par macbast »

Salut Piefire. Bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bonjour Piefire et bienvenue sur le forum :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Régine
Accro

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Piefire !
La vie est belle alors, carpe diem !
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Bienvenue a toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Je crois que pour les informaticiens, le quota est dépassé depuis pas mal de temps. En raison d'une politique de diversification des origines professionnelles, Ils sont reconduits à la frontière, et renvoyés illico à leur clavier d'origine.

Bienvenu quand même! ;)
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Mort de rire ! Humour à la Kentaro induit (j'aurai bien mis inside mais il va me tirer l'oreille).
Bienvenu !
Smaug
Habitué

Message par Smaug »

Bienvenu amigo même si tu es informaticien.. lol la mortaise guérit de toute les maladies ( et je sais de quoi je parle je suis dans l’assurance! )
Piefire
Poste parfois

Message par Piefire »

Merci à tous pour votre accueil, meme si je me doutais que j'aurais du mentir et dire que j'étais garde-forestier.
Quoi qu'avec le temps que je passais en montagne avant d'acheter une maison et d'avoir des enfants j'aurais vraiment pu l'etre :).

J'ai le droit de le dire maintenant que je suis dans la communauté: Bon copeaux les copains :D! (joie ;)).
Répondre