Gabarit génial, performant et simple pour queues droites avec une défonceuse

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

capricorne25
Fan

Gabarit génial, performant et simple pour queues droites avec une défonceuse

Message par capricorne25 »

Bonjour à tous, :)

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé le gabarit génial :idea: et simple inventé par ce russe ?

Vidéo du gabarit : https://www.youtube.com/watch?v=RLyCWLllIKU

Si oui, a-t-il réussi à avoir facilement les plans ?

Est-il aussi performant que sur la vidéo ?

Voici également l'adresse du site de ce russe génial : Intswood.com : http://www.instwood.com

Si vous ouvrez son site grâce à Firefox, vous aurez aussi probablement la possibilité d'utiliser la traduction automatique de la page affichée.

En annexe, le PDF de ce que j'ai pu copier (après traduction automatique) sur son site concernant le gabarit en question.
J'attends vos réactions avec impatience
aramis
Accro

Re: Gabarit génial, performant et simple pour queues droites avec une défonceuse

Message par aramis »

As-tu regardé la seconde vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Nip39a2OYZo dans laquelle il explique son guide en détail ?
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir pour refaire un plan d'après la vidéo et en fonction de ta table de défonceuse à toi.

Je le connais pas son guide, mais il m'a l'air effectivement bien sympa.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
FMJ
Accro

Re: Gabarit génial, performant et simple pour queues droites avec une défonceuse

Message par FMJ »

C'est une copie du gabarit d'un américain. Et c'était très détaillé sur la vidéo du ricain. Je pensais qu'il s'agissait de Jay Bates mais je ne l'ai pas retrouvé.
aramis
Accro

Message par aramis »

En même temps, je viens d'aller voir le site, le gars vend le plan pour 6$... pas insurmontable au pire...
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
capricorne25
Fan

FMJ

Suite à ta réponse ;) , j'ai trouvé le site de Jay Bates, cherché dans ses vidéos mais je n'ai également pas trouvé de gabarit analogue. Ce devait probablement être un autre ?

Aramis

6 dollars, tu as raison, ce n'est pas cher,
Ce sont le payement et la communication qui sont moins évidents.
Apparemment il propose de payer avec PayPal.
Je refuse d'utiliser cette passoire sécuritaire qu'est Paypal :roll: .
J'ai utilisé dans le passé un compte PayPal que j'ai supprimé suite au scandale de ce système :mrgreen: .
Lorsque je veux commander sur un site qui ne propose que ce moyen de paiement, je renonce et cherche une autre possibilité.

Je lui ferais bien un payement électronique mais sur quel numéro de compte ? De quelle banque ? Et à quel nom et adresse ?
Pour ce qui est de la communication lors du virement, je suppose qu'il n'a besoin que de l'adresse E-mail du demandeur.

Je suis étonné que personne n'ai tenté jusqu'à présent de fabriquer ce gabarit !?
RamboMichel
Accro

Message par RamboMichel »

En même temps, d'autres, dont moi-même, utilisent PayaPal depuis plusieurs années sans problèmes. Il faut se garder de généraliser. --Michel--
capricorne25
Fan

Je vais renoncer à obtenir les plans car je viens de lire, sur le site de ma banque, que les frais liés à un paiement vers l'étranger, lorsqu'il s'agit d'un paiement vers une zone non SEPA, peuvent être énormes :

Les 6 dollars (jusque-là tout est normal)+ Frais du correspondant (30€ vers la Russie) + Frais de commission de change + " Des frais éventuels, calculés par le correspondant étranger, ne sont pas connus au préalable" (il s'agit ici des frais de la banque russe pour l'opération d'encaissement et, lors du virement, je dois choisir de supporter ces frais "OUR" et non de les faire payer par le destinataire).

Il ne me reste plus qu'à tenter de copier le gabarit sur base des quelques mesures présentes sur les schémas, les photos et vidéos :-(mur smileyscie :-(mur
capricorne25
Fan

RamboMichel,

Afin de rectifier mes propos : dans le passé, j'ai effectué quelques payements avec PayPal.
Ce n'est qu'après la faille de sécurité de l'époque que j'ai perdu confiance et supprimé mon compte PayPal.

Je ne parle que pour moi-même et ne généralise donc pas.

Chacun utilise le moyen de paiement dans lequel il a confiance (cela dépend également du pays).

Aramis

Tu as raison, il y a une seconde vidéo détaillant le fonctionnement et offrant des informations supplémentaires
Je l'avais copiée il y a longtemps, sur mon ordinateur mais je ne la retrouvais plus, de même que le lien.
Grâce à ton lien, je l'ai téléchargée à nouveau. bierre
Elle sera précieuse si je me décide à passer à la réalisation du gabarit sans les plans :-)marteau
RamboMichel
Accro

Message par RamboMichel »

capricorne25 a écrit :RamboMichel,

Afin de rectifier mes propos : dans le passé, j'ai effectué quelques payements avec PayPal.
Ce n'est qu'après la faille de sécurité de l'époque que j'ai perdu confiance et supprimé mon compte PayPal.

Je ne parle que pour moi-même et ne généralise donc pas.

Chacun utilise le moyen de paiement dans lequel il a confiance (cela dépend également du pays).
J'en conviens bien volontiers, mes excuses pour y avoir vu une généralisation qui n"y est pas - même si le propos n'était pas encourageant. ;)

Cela étant, l'exemple des frais bancaires cités pour un virement de 6 US$ en Russie est éloquent, C'est {Paypal] quand même bien pratique.

--Michel--
FMJ
Accro

Message par FMJ »

J'ai fait des dizaines, plus d'une centaine c'est sûr, de paiements avec ebay sans jamais aucun souci. Ses frais de commission et de change sont sans concurrence (légale). Par contre, pour ebay comme Aliexpress ou tous les paiements sur le net, je n'utilise pas ma CB mais une "ecartebleu" à usage unique. Ne jamais laisser son numéro de CB physique sur un site marchand. Ainsi il semble impossible d'avoir une mauvaise surprise.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

En tout cas, moi, je le trouve génial ce gabarit.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 »

Pareil, je vais sans doute me le dessiner et le copier...
capricorne25
Fan

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :D

FMJ

C'est bien comme je disais, cela dépend du pays, les possibilités ne sont pas les mêmes.

En Belgique il y a bien la carte rechargeable de la poste pour faire des achats sur Internet sans risque pour son propre compte en banque.
Mon fils l'utilise pour Aliexpress ou d'autres sites hors Europe.
Je vais peut-être l'utiliser également mais il y a quand même des frais annuels (+/- 10€).

A tous ceux (moi compris) qui espèrent ou vont réaliser ce gabarit :

Le premier qui y arrive, ce serait bien qu'il fasse un retour sur ce forum (problèmes rencontrés, dimensions des différents éléments, etc.) ;)
deportivo35
Accro

capricorne25 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses :D

FMJ

C'est bien comme je disais, cela dépend du pays, les possibilités ne sont pas les mêmes.

En Belgique il y a bien la carte rechargeable de la poste pour faire des achats sur Internet sans risque pour son propre compte en banque.
Mon fils l'utilise pour Aliexpress ou d'autres sites hors Europe.
Je vais peut-être l'utiliser également mais il y a quand même des frais annuels (+/- 10€).

A tous ceux (moi compris) qui espèrent ou vont réaliser ce gabarit :

Le premier qui y arrive, ce serait bien qu'il fasse un retour sur ce forum (problèmes rencontrés, dimensions des différents éléments, etc.) ;)
Je serais bien motivé pour le faire en 3D, par contre j'utilise pas sketchup mais un autre logiciel plus...industriel! (prénom féminin pour ceux qui feraient de la DAO...). Si je le finis je peux partager les plans bien sûr.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Comme FMJ pour Paypal...
Il faut savoir que des sites tels que Paypal, Amazon, ... gardent votre n° de CB en mémoire.
Pour éviter cela la e-Carte à usage unique est beaucoup plus sécurisante, car même s'ils gardent le n° en mémoire, il ne pourra plus être utilisé.
capricorne25
Fan

C'est exact et en plus : :evil:

Ils gardent également le code secret (3 chiffres) de votre carte Visa. :-(mur
En effet, la commande "1 click" utilise ce principe et cette fonction à la fâcheuse tendance à s'activer automatiquement sans que vous ne le demandiez ou l'ayez demandé précédemment :mrgreen: : le simple fait de cliquer sur un article le met dans le panier et vous l'envoie d'office en vous débitant du montant ! :-(mur
deportivo35
Accro

J'ai traduit la page de son site qui présente le gabarit :

" Cette action peut être caractérisé en tant que mécanisme de cycle d'automatisation partielle
C'est - le semi-automatique; simple, rapide, fiable, presque comme une Kalachnikov ;)"

EDIT: Allez, je m'y mets!! :P
Pièces jointes
table gabarit.JPG
deportivo35
Accro

Bonjour,

Aux utilisateurs de sketchup, savez-vous lire les fichiers STP?

Le voici ci-joint. Pas encore fini, il reste quelques ajustements à faire:

- Normaliser le rail
- mettre les bonnes vis
Pièces jointes
GABARIT QUEUES DROITES.zip
(103.07 Kio) Téléchargé 187 fois
gumma
Accro

Message par gumma »

deportivo35 a écrit : 06 févr. 2018, 12:21 Aux utilisateurs de sketchup, savez-vous lire les fichiers STP?
Pas nativement en tout cas :(
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
capricorne25
Fan

Bonjour deportivo35, :)

Merci pour le fichier que tu as fait sur le gabarit :D

Je l'ai téléchargé puis décompacté? Comme je n'avais aucun programme pour l'ouvrir, j'ai installé FreeCad.
J'arrive à l'ouvrir et à faire quelques opérations (changer d'angle de vue et prendre des mesures avec l'outil "mesures").
Cependant, bien que je sois un utilisateur informatique expérimenté, je ne sais absolument pas me servir de SkethUp ni Autocad (que je n'ai pas) ni FreeCad (récemment installé) : je n'arrive pas à faire apparaître une vue avec les cotes affichés automatiquement.

Mes questions sont les suivantes :

Comment as-tu pu réaliser ce plan sans les plans originaux du Russe ? As-tu commandé ses plans puis converti avec un ton programme ?

Quel programme as-tu utilisé ?

Le plan du gabarit que tu as réalisé comporte-t-il déjà les cotes des différents éléments ?
Que dois-tu encore faire comme ajustements et une fois réalisés, les posteras-tu sur le présent forum ?

Comment utiliser les plans que vous faites dans SketchUp ou autres programmes équivalents ? Faut-il faire apparaître les cotes des différents éléments puis lancer l'impression ? Copie d'écran dans une page Word puis impression ?

Merci d'avance pour les réponses
Répondre