Avis sur futur joujoux

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Shoogy
Poste parfois

Avis sur futur joujoux

Message par Shoogy »

Bonsoir les boiseux !
Besoin de vos conseils éclairés pour m’equiper ;)
Je vais essayer de la faire courte : je travaille en amateur du bois de recup et donc principalement du bois de palette^^ je sais c’est le sheitan du menuisier ou de l’ebeniste Pro mais ... suis pas pro et pas les moyens de jouer avec du chêne ou autre aussi svt que je voudrais :roll:
Du coup je cherche soit une perceuse-visseuse de qualité (bosch bleu type gsr brushless me fait de l’oeil...) avec 2 batteries que je puisse compléter par une choc par la suite, soit un pack visseuse/choc/batterie. Du costaud, bon sav, puissant et rapide, léger...
Budget : 200-300 euros voir un poil plus si vraiment mieux pour qq dollars de plus ^^
Mon soucis : quelle puissance ? Quelle capacité de batterie choisir ? Un bon plan soldes Sous le coude ?
Je fais pas mal de meubles en tous genres, j’envisage de me faire un joli plumard en voliges, etc.. faut que ça puisse envoyer de la petite vis comme de la plus grosse dans du pin comme dans du plus lourd ^^
Côté percussion suis déjà équipé donc juste besoin de percer/visser, et si possible, pouvoir utiliser les batteries sur meuleuse/scie sauteuse voir sur une circulaire dans le futur quand mes dinosaures s’eteindront Pour de bon :x
D’ailleurs les scies/meuleuse sur batteries vous en pensez quoi ?
Pour le moment ma terrasse (non couverte) est mon atelier ... du coup bosser en filaire c’est la galère :-)marteau

Merci d’avance à ceux qui prendront le tps de partager leurs avis/expériences/bons plans et longue vie à copain des copeaux ! Vidéos tutos conseils en tous genres tjs au top ! Une mine d’or pour le jeune padawan que je suis love
mathdu64
Accro

Re: Avis sur futur joujoux

Message par mathdu64 »

Salut, si cela t’intéresse, j'ai en stock (visible sur pau) une Bosch brushless avec 2 batteries 4ah neuve jamais sortie de son emballage: https://www.master-outillage.com/bosch/ ... 42429.html

Reste la question, pour visser du bois, sauf construction bois/charpente, 18v cela ne seras indispensable. La petite de bosch est une tuerie pour ce simple usage et coûte dans les 120€
Mais, 18v te permettra d'avoir aces aux autre produits donc les meuleuses 18v et autres.

Pour ma proposition, envoi moi un mp si t'es intéréssé.
zenhit
Accro

Message par zenhit »

Le plus chère de toute facon ça sera les batteries.

Perso en sans fil j'ai du porter câble et du ryobi.

J'en suis content même dans du chêne une bonne ryobi le percera facilement.

Ils ont sorti des batteries en 5ah en plus.

Après je crois savoir que les brushless en makita sont pas mal du tout.

Le 10volt de Bosch c'est marrant mais bon pour moi ça se limite à ça. Je préfère avoir une 18v qui peu le plus peut le moins mais l'inverse ne fonctionne pas et je pense que tu trouveras vite les limites du 10v

Par contre le 12volt aeg est vraiment pas mal pour les perceuses visseuses mais bon quand tu vois le prix defois ça refroidis un peu.

Pour résumer reste sur du 18v.
Regarde du côté de makita si tu veux de haut de gamme entre guillemets.
Et regarde le ryobi pour du bricolage c'est suffisant.

Pour les meuleuses j'ai la ryobi sans fil ça marche bien mais Il faut obligatoirement une batterie de 4 ou 5 ah sinon après 20 min la batterie est morte. Mais tu peux facilement tronconer du carré de 30x30 avec ;)
Valen
Accro

Message par Valen »

J'ai la 10v bosch. Franchement, c'est bien. Alors oui, limité en puissance, on oublie pour la charpente... Mais pour de l'agencement, elle est hyper légère et maniable. La baterie de 2h tiens bien, et recharge en 45 min. Je suis pro, et franchement je recommande.
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Pour le quotidien, j'utilise aussi une 10.8V (la cxs de festool).
C'est incomparable en légèreté et en confort.
La batterie 2.6ah est endurante et j'en ai 2 donc je peux pas être en panne.
Après c'est sur que c'est pas ce qu'il faut pour visser du 8x160 au quotidien (mais a part un charpentier qui fait ça régulièrement ?).
Pour la versatilité des outils compatibles avec la batterie tu oublies le modèle festool.
Par contre je dis un grand oui au 10.8V pour une visseuse.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
footix
Accro

Message par footix »

Tu nous parles de meubles et d'agencement Shoogy, c’est une 10,8 V qu'il te faut, en tout cas, c’est ce que j'utilise pour ce type de travail : meubles, rangements, terrasse, parquet massif, bardage...
Pour la charpente, l’ossature bois, c’est insuffisant. Là, je sors mes Makita 18 V.

En Bosch bleu (j'ai pas mal de machine de cette gamme), la gamme est très étoffée : 100 (promo) sinon 120 euros un modèle de base avec deux batteries, une mallette et un chargeur. 60 euros pour une visseuse supplémentaire nue, 80 pour une chocs, de 25 à 40 euros la batterie supplémentaire suivant la capacité de 2.0 à 4.0 A.h.
La gamme existe en brushless depuis peu ( je n'ai pas testé pour ma part la technologie en visseuse Bosch mais j'ai trouvé super chez Makita).
Shoogy
Poste parfois

Message par Shoogy »

Merci pour vos retours, effectivement, pour le moment une 12V(10.8 quoi..) en bosch bleu peut me suffire et le petit plus, son poids, n'est pas à négliger ^^ Makita a trop baissé en qualité je trouve et 1 an de garantie contre 3 chez bosch ... y'a pas photo.
Je visais plutôt le 18V vu que j'ai une bosch verte en 14.4 que je trouve faiblarde sur de la vis de 6, mais bon, elle est pas de toute première jeunesse et c'est du vert ^^
Vais regarder du cote des promos sur bosch bleu en 12V du coup et avec le reste des sous investir dans une dozuki et un lot de bons ciseaux du coup ;)
Une dernière question ? J'en ai marre d'acheter des mèches à bois de m... en 3/4/5mm qui me durent 2 semaines ... vous achetez où vos forets ?
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

https://www.fine-tools.com/holzspiralbohrer.html
J'ai pris la boite à 100€, ils sont super...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Makita c'est 3 ans de garantie aussi en s'enregistrant. Makita n'a pas baissé de qualité . Mais la Bosch 10.8 est très bien pas de soucis, même avis que les autres.
Shoogy
Poste parfois

Message par Shoogy »

Plus qu'à trouver la bonne affaire alors :)
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 »

Sur dealabs.com tu as souvent des offres de Bosch bleu en visseuse
olive82
Poste parfois

Message par olive82 »

Tu as aussi dewalt qui propose deux 10.8V
J'ai là perceuse visseuse de ce modèle avec la visseuse à choc
Elles sont top
Shoogy
Poste parfois

Message par Shoogy »

Bon après qq nombreuses recherches (aie j'ai les yeux qui piquent !) ... je suis perplexe ...

Pour le même prix à 10-15euros près(340-360euros), j'ai un pack Bosch bleu 18V visseuse + choc avec 2 batteries 5Ah + LBox ou un pack visseuse bosch bleu 10.8 avec 2 batteries 2.5Ah et une visseuse à choc + Lbox mais le tout en brushless ...

Du coup, mon coeur balance ...
Charbons, batteries grosse capacité et 18V ou brushless, batteries plus light et 10.8 / Plus lourd plus puissant ou plus léger moins puissant ...

Sachant aussi que la gamme 18V m'ouvre la possibilité d'autres outils par la suite ...
mat73
Poste parfois

Message par mat73 »

Hello,

Regardes sur brico privé, il y a une offre qui me semble intéressante en bosch bleu 12v en ce moment Pack Perceuse à percussion + Visseuse à chocs 12V - 2 bat Li-Ion 2Ah - coffret Lboxx + chargeur a 189,99€

J'ai déjà passé plusieurs commandes sur ce site et il y a souvent du bosch bleu qui passe en 12 ou 18v...
(Si t'es pas encore client je crois que je peux te parrainer et on gagne tous les 2 10€ (si t'es intéressé envoies moi un mp avec ton mail :) )

Extrait du descriptif si tu peux pas te connecter:
Les plus :
+ Machines 12V : puissance idéale pour tous vos travaux
+ Livrées avec 2 batteries Lithium Ion 2 Ah et 1 chargeur rapide pour une meilleure autonomie
+ Coffret L-Boxx inclus pour un transport facile
+ Qualité professionnelle

Pack Pro 12V :
1 perceuse à percussion (GSB 12V-15)
1 visseuse à chocs (GDR 12V-105 )
2 batteries Li-Ion 2 Ah (GBA 12V 2.0 Ah)
1 chargeur rapide (AL 1130 CV)
1 coffret L-Boxx 136
Prise universelle + adaptateur
regio
Fan

Message par regio »

pour l'usage courant en 10.8 ces petites visseuses sont vraiment top,je me suis laisser tenter suite à la lecture du test (sur le forum) du pack metabo combo set bsquick powermax avec le mandrin changeable genre festool et je ne regette pas.
LyP
Accro

Message par LyP »

Il y a tout un sujet fraichement débuta ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 21139.html
MC TEC
Fan

Message par MC TEC »

Y a une promo sur la bosch bleu 10.8v sur manomano:
https://www.manomano.fr/perceuse/bosch- ... 09-5561934

Prix : 108€ avec:

1 Perceuse Visseuse GSR10,8-2LI
2 Batterie Bosch Li-Ion 10.8 V 2,0 Ah
Chargeur rapide bosch AL1130 CV
Coffret de transport L-Boxx (empilable, clipsable...)

Et si tu veux sa copine a choc tu peux la trouver a environ 70€ nue.
LyP
Accro

Message par LyP »

MC TEC a écrit :Y a une promo sur la bosch bleu 10.8v sur manomano:
https://www.manomano.fr/perceuse/bosch- ... 09-5561934

Prix : 108€ avec:

1 Perceuse Visseuse GSR10,8-2LI
2 Batterie Bosch Li-Ion 10.8 V 2,0 Ah
Chargeur rapide bosch AL1130 CV
Coffret de transport L-Boxx (empilable, clipsable...)

Et si tu veux sa copine a choc tu peux la trouver a environ 70€ nue.
Encore une fois c'est une promo Guedo Outillage : https://www.guedo-outillage.fr/bosch-pe ... 12937.html, je pense que ce n'est pas leurs rendre service que de passer par Mano mano pour l'acheter :D

De plus la vente Brico Privé concerne une GSB (fonction percussion) pas GSR ;)
mat73
Poste parfois

Message par mat73 »

Justement une GSB me semble plus polyvalente qu’une GSR
Certes on va pas faire un trou de 12 dans du béton, mais ça dépanne ne serait ce que pour mettre une cheville dans un agglo...
Quitte à s’equiper En 12v autant profiter de la polyvalence... en plus il y a de plus en plus de petites machines sympa en 12v ( je pense notamment à l’affleureuse que je viens de m’acheter et qui évite de sortir ma GMF 1600 pour faire un quart de rond)
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

mat73 a écrit :Justement une GSB me semble plus polyvalente qu’une GSR
Certes on va pas faire un trou de 12 dans du béton, mais ça dépanne ne serait ce que pour mettre une cheville dans un agglo...
Quitte à s’equiper En 12v autant profiter de la polyvalence... en plus il y a de plus en plus de petites machines sympa en 12v ( je pense notamment à l’affleureuse que je viens de m’acheter et qui évite de sortir ma GMF 1600 pour faire un quart de rond)
Ha bah tu vas pouvoir faire un retour sur l'affleureuse !
Il y a eu un débat houleux il y a pas longtemps sur cette machine !
Tu vas pour trancher !
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Répondre