Alèse

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Jodu10
Découvre le forum

Alèse

Message par Jodu10 »

Bonjour,
J'ai essayer de faire une alèse sur mon plateau en m'inspirant de la technique des dominos festool, c'est à dire que j'ai fait des lamages sur l'alèse et le plateau, problème en manœuvrant j'ai cassé les dominos (je n'avais pas du les faire assez épais).
Il est pas possible de faire une alèse en rainure et fausse languette, c'est à dire je colle la fausse languette avec des trous oblongs sur mon plateau et ensuite je présente mon alèse, perce et viens mettre mes tourillons pour ajuster le tout ? Je pense pas que cela fonctionne comme il faudrait mais bon je préfère que ce soit vous qui me le dite :-)marteau .
Ou sinon si vous avez une autre technique je suis preneur !
Merci.
woodpecker54
Accro

Re: Alèse

Message par woodpecker54 »

Il faut le faire pour casser des dominos ! Tu les as fait toi-même ? Si oui, est-ce que le fil de ces dominos est bien perpendiculaire aux chants que tu veux assembler ? Quelque chose me dit que ce n'est pas le cas...

Si tu pouvais poster quelques photos, ce serait plus clair.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

j'ai rien compris...
Jodu10
Découvre le forum

Message par Jodu10 »

En effet, woodpecker, les dominos c'est moi qui les ai réalisés et le fil du bois est quelque chose a laquelle je n'ai pas prêté attention ! et du coup je comprends mieux pourquoi c'était si fragile. Au moins ce sera assimilé pour la prochaine fois !
Voila ce que j'avais commencé a faire avec les dominos et voila ma question illustré ci dessous avec la fausse languette [img][img]
Pièces jointes
Capture2.PNG
Capture1.PNG
Capture1.PNG (139.04 Kio) Consulté 654 fois
Répondre