Je suis un jeune membre avec tout un tas d'idées et de questions en tête.
La menuiserie pour moi, se limite présentement à quelques réparations basiques, du coffrage grossier et autres petites bricoles. Toutefois, rien que de toucher le bois c'est ... Rahh, j'aime ça ! Avec l'arrivée d'un bébé, je souhaite enfin mettre un pied dans cette passion et faire des choses correct en commençant par ses meubles, jouets, etc.
Me voici donc à mes premières questions après avoir farfouillé un peu les divers sujets et tests.
Scie sur table. J'ai pu voir un nombre assez important de sujets et notamment les tests de la bosch ou holzmann. Au départ je voulais partir sur une festool étant donné que je possède la plongeante et que j'en suis très satisfait. Mais ... Si j'ai vu une différence entre ma plongeante Makita et Festool, est-ce qu'en tant qu'amateur exigeant, je verrais une différence entre une scie sur table entre 500-1000 Euros et une autre dont le prix avoisine les 2000 comme la festool ? Fondamentalement, si la lame est bien affutée, tant que la machine est stable et coupe droit, où se situe la différence ? Un peu compliqué de se décider ... Encore plus quand je vois ce genre de machine : https://www.kity-rouen.com/femi-cm-6015 ... -8985.html et reste à savoir ce que cela vaut vraiment.
Dans mon cas, il s'agit plus de scier des panneaux plus ou moins long sans devoir sortir les rails à tout va. Tout en aillant une bonne qualité de coupe.
J'ai pu lire la différence qui se situait entre la lamelleuse et la domino festool. Je m'orienterais davantage vers le système clamex de chez lamello mais pour ceux qui possèdent la zeta p2, j'ai une petite question pour vous ! Il s'agit d'un simple changement de fraise pour revenir à une lamelleuse classique ou faut-il les deux modèles ? (Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil jusqu'à présent)
Encore une fois pour ceux qui possèdent la zeta, vous faites également des montages Domino ?
Dans un premier jet c'est déjà bien !
Merci de bien m'aiguiller