Je suis en train de faire un coup de jeune a ma vénérable combinée C210b de chez Lurem, et quelques questions s'imposent a moi sans que je n'arrive a y répondre.
Je fais donc appel à vos lumières :

1) Tout d'abord, certains organes sont dotés de "graisseurs a bille" (c'est le terme utilisé dans la notice).
ma pompe a graisse n'est pas pas équipée d'un embout compatible, quelqu'un saurait-il me donner un lien ou une info afin que je puisse l'en équiper?

2) Ensuite, dans la transmission de la raboteuse, la chaine d’entrainement des galets touche l'axe de l'arbre porte-couteaux, très légèrement mais ça touche.
Est-ce que c'est habituel, et existe-t-il une solution connue?
3)J'envisage de changer les roulements de l'arbre porte couteaux, pour ça il faut les sortir de leur logement et de leur axe.
quel type d'extracteur faut-il utiliser sachant que la pièce qui tient le tout est en fonte d'alu donc pas costaud costaud.
4)Je prendrais bien aussi une astuce pour déposer le mandrin de mortaiseuse qui est sur le même axe.
Il est tenu par une petite vis au fond que j'ai réussi à enlever, mais je ne sais pas comment l'enlever de son cône sans faire de dégâts

5) Le l'axe de la scie est en M12, en revanche le trou dans le support semble être en M13 ou 14 repercé en 12 pour y faire passer l'axe en M12 sans que ça visse (il reste le fond des filets dans le trou)
Je n'ai jamais eu de souci mais je m’étonne de ce qui semble être une bidouille, bien faite mais une bidouille quand même. L'épaulement de l'axe vient se poser bien proprement et l'assemblage n'a pas de jeu. c'est boulonné par derrière et ça n'a pas bougé depuis bien 4 ou 5 ans que j'ai la machine.
Avez-vous déja vu ça et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos lumières