Je suis en train de travailler sur un meuble TV.
En gros c'est un grand rectangle avec des coins arrondis. Ces arrondis sont en CP mélaminé de récupe. Pour assembler les 4 coins, ces arrondis sont assemblés sur un autre CP de même épaisseur.
Je vous passe tous les détails mais voici à quoi ressemble un des côtés du meuble :

On y voit les arrondis en CP mélaminé blanc et un morceau de CP autre qui les rejoints.
(À la base tout aurait dû être en CP blanc mais aucun de mes morceaux de récupe n'avait un bel angle à 90°. Du coup c'était impossible de faire un côté bien droit. Du coup je n'ai gardé que les arrondis. Et donc c'était trop court, j'ai dû mettre ce morceau de CP entre. Pourquoi je n'ai pas utilisé une chute de CP blanc reste un mystère. Encore une décision crétine (j'ai commencé cet hiver, j'ai un peu oublié le pourquoi du comment).)
Bref, malgré tout le soin que je pensais avoir apporté à l'assemblage, il y avait des aspérités. Que j'ai poncées. Ponçage qui a amené ses propres défauts de planéité.
Bref, c'est pourri.
Je pensais que plusieurs couches de peinture pourrait améliorer la situation. Ma laque (à l'eau) habituelle donne de bons résultats quand on y met le temps. Je suis resté épaté du très beau résultat que j'ai eu avec des blocs assemblés à 45°. Y'avait des défauts, j'ai arrondi, masqué à la colle et peint, poncé, peint etc, superbe.
Mais ici c'était sans doute un poil ambitieux.
J'en suis à la 4e couche et ça reste moyen, même en ponçant à 320 entre les couches. Je veux bien en mettre 10, mais je ne suis pas sûr d'arriver à une finition potable.
Bref (3), est-ce que je continue comme ça ou bien un enduit de lissage pourrait aider ? Si oui, lequel ? J'ai masqué qq défauts avec du mastic, mais je suis moyennement convaincu (a tendance à foutre le camp au ponçage). Et puis ça risque de ne pas sécher pareil et de faire des fissures.
Bon, c'est un meuble TV. On le verra de loin. C'est sur les côtés, qu'on ne verra pas vraiment vu la configuration de la pièce.
Mais pour un meuble que je voulais nickel, j'ai un peu foiré certaines décisions.
Merci !