![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
A priori c'est utilisé et ils ont une liste longue comme le bras d'utilisateurs qui ont sauvé leurs doigts. Je pense que tu sous-estimes le ralenti. Pendant que les 3 ou 4 dents défilent, il se passe une fraction de seconde et pendant ce temps, ton doigt n'avance vers la lame que de quelques dixièmes de mm.JJL57 a écrit :c'est spectaculaire, mais en même temps je pense que c'est inutilisable et sans grand intérêt.
le ralenti nous montre qu'après le contact avec la lame il y a plusieurs dents qui défilent avant l'arrêt complet.
Largement de quoi couper un doigt en cas de contact violent avec la lame.
Les accidents de scie circulaire sont liés aux rejets qui entraînent la main de l'opérateur brutalement.
L'autre aspect c'est que le mécanisme (probablement très coûteux) de protection est détruit à chaque fois qu'il est sollicité, la lame aussi probablement.
C'est un bel exercice de style et une piste de recherche mais pas forcément la bonne.
Je pense qu'il serait plus simple d'imaginer un bras avec des galets minces motorisés au ras du guide et au dessus que l'ont viendrait appliquer sur la planche avec une pédale sur le principe des entraîneurs de toupie.
Avec un carter enveloppant transparent qui interdirait l'accès aux mains de l'opérateur.
Utilisable aussi bien pour de la série que pour de la pièce unitaire.
En fait, ils vendent des scies, pas un système d'arrêt http://www.sawstop.com/JJL57 a écrit : Si tu as une lame de 300 avec 4 kw derrière, il peuvent revoir la copie.
Le système va doubler ou tripler le prix d'une petite machine que personne n'achètera.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités