Réalisation d'une cabane dans les arbres.

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
richard06750
Poste parfois

Réalisation d'une cabane dans les arbres.

Message par richard06750 »

Bonjour à tous les passionnés du bois.

Après une longue, très longue, très très longue réflexion sur la réalisation d'une cabane dans les arbres, et sans parler de mes deux gars Ethan et Nils qui me tannaient pour leur faire une cabane, :-(mur :-(mur , voici le moment de se lancer.
N'ayant que les week end pour la réaliser, et ayant une seule condition donné par mon épouse : Pas d'achat de matériaux!!
(bon je vous avouerai que j'ai réussi à acheter des tiges filetées pour la fixation du plateau sans abimer les arbres), l cabane n'avance pas trop vite.
Alors dans un premier temps, le choix des arbres. Quels vont être les heureux élus assez fort pour accueillir une cabane sans être abîmé?
La réponse me fut donné par l'hiver. La chance d'habiter à la montagne et aussi la malchance d'y habiter.
La neige tombé cet hiver a cassé pas moins de 4 sapins haut de 15 à 25 mètre environ et dont le diamètre en base est compris entre 20/25cm pour le plus petit et 40cm pour le plus gros......
Mon choix de lieu étant fait, je n'ai plus qu'à récupérer les branche cassé les sapins étêtés. Les tronc d'arbres déjà tombé. Bref que de choix dans mon aventure.
je vous laisse regarder en image, je trouve que c'est plus parlant. Et puis si vous avez des commentaires et/ou questions n'hésitez pas. :)
Pièces jointes
Récup de bardage sur un chantier
Récup de bardage sur un chantier
Cabane (8).jpg
Cabane (38).jpg
Cabane (43).jpg
Cabane (46).jpg
milie.sebast
Accro

Re: Réalisation d'une cabane dans les arbres.

Message par milie.sebast »

Bonjour,
C'est un super projet. Vite la suite
Sébastien

ImageImage
richard06750
Poste parfois

La suite des photos...
Pièces jointes
Cabane (51).jpg
Cabane (55).jpg
Cabane (64).jpg
Cabane (97).jpg
Cabane (114).jpg
richard06750
Poste parfois

Encore des photos... et par la suite l'élévation, mais là il me manque des palettes. :) Mon Beau père reviens en fin de moi j'espère pouvoir lui payer l'apéro dans la cabane. bierre
Pièces jointes
La porte du bas. avec les reste de volet pour obstruer l'entrée, mon saligo de clébard ayant "joué" avec les jeux de mes gars... pas content sur le coup  :cry:  nonnon
La porte du bas. avec les reste de volet pour obstruer l'entrée, mon saligo de clébard ayant "joué" avec les jeux de mes gars... pas content sur le coup :cry: nonnon
La porte de l'étage, manque quelques branche pour la cacher un peu pus.
La porte de l'étage, manque quelques branche pour la cacher un peu pus.
le toboggan!
le toboggan!
Cabane (120).jpg
Ethan me donnant un petit coup de main pour l'étage, il y aura bientôt le reste (le toit)
Ethan me donnant un petit coup de main pour l'étage, il y aura bientôt le reste (le toit)
Nils tout fier.
Nils tout fier.
richard06750
Poste parfois

milie.sebast a écrit :Bonjour,
C'est un super projet. Vite la suite
Merci j'ai l'impression de retrouver mon enfance.
GuiTwo
Fan

Message par GuiTwo »

Sympa
Willow
Accro

Message par Willow »

J'adore !
DeD
Accro

Message par DeD »

Excellent. Tes fils ont de la chances et tu as dû bien t'amuser à leur faire ce repaire.

Très bien vu.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
richard06750
Poste parfois

Merci moi aussi j'ai de la chance d'avoir des gars imaginatif et surtout d'avoir un jardin aussi propice à la construction de cabane. merci pour vos encouragement. Je posterai la suite des travaux à savoir la toiture dès que je l'aurais terminé..
Merci encore pour ce super site.
[bravo] love
legrosseb
Habitué

Message par legrosseb »

Classe!
richard06750
Poste parfois

Bonjour à tous..
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir la cabane. La réalisation de la toiture m'a posé quelques soucis, de conception, mais j'ai enfin trouvé le bon compromis entre une hauteur sous plafond correcte pour les enfants comme pour les grands (les très grand comme moi devrons baisser la tête :p ) et la pente minimum à faire pour éviter d'avoir trop de neige l'hiver et de voir la toiture casser sous le poids.... Viens ensuite la recherche de planche pour réaliser les demi ferme très très simple) ensuite la couverture. Je n'ai pas encore trouvé le bois mais je sais déjà que je veux faire ça avec des tavaillons donc je vais devoir retourner encore et encore à la déchetterie où je peux récupérer plein de planche que les gens jettent.
Donc patience la cabane se termine doucement mais sciure-ment :D :p
Bises
krap91
Accro

Message par krap91 »

Salut Richard,
J'avais loupé ce post et je découvre ton œuvre. :o
[bravo] Bravo pour ta réalisation et j'espère que tu pourras la terminer rapidement pour que tes gamins en profitent un peu avant les mauvais jours. :D
Ton chien, c'est un BBS? love
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
richard06750
Poste parfois

ET voilà Rebonjour les zamoureux du bois..
Comme promis la suite de l cabane de mes gars, reste encore quelques bardage à mettre par ci par là, une fenetre à poser (récup d'un chantier :D ) en tout elle est hors d'eau.. pas hors d'air mais bon ils pourront au moins s'amuser quand on aura 2m de neige dans le jardin. :-)marteau
Pièces jointes
Iéty mon fidèle chien (fils de griska plus loin en photo)
Iéty mon fidèle chien (fils de griska plus loin en photo)
Cabane (134).jpg
DSC_6691.jpg
inspecteur des travaux :p Griska, ma fidèle chienne, qui règne en maître sur son jardin.
inspecteur des travaux :p Griska, ma fidèle chienne, qui règne en maître sur son jardin.
DSC_6758.jpg
DSC_6761.jpg
richard06750
Poste parfois

krap91 a écrit :Salut Richard,
J'avais loupé ce post et je découvre ton œuvre. :o
[bravo] Bravo pour ta réalisation et j'espère que tu pourras la terminer rapidement pour que tes gamins en profitent un peu avant les mauvais jours. :D
Ton chien, c'est un BBS? love
Salut Krap 91, oui tout à fait, ce sont (y'en à deux) des Bergers Blanc suisse, pure race. le fils que tu as vu en photo a à peine 1an et 3 mois et déjà 48 kilos et sa mère 2ans et 8 mois 26 kilos que tu verra de dos plus loin. et plus de face la prochaine fois. en MP si tu veux.
en attendant la mauvaise saison (bien que pour moi il n'existe pas de mauvaise saison, :) )
Un de mes gars m'a demandé de lui faire un toit ouvrant, j'ai trouvé cette astuce en attendant de trouver un système pour qu'ils puissent l'ouvrir depuis leur hauteur, d'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneur.
donc voici le reste de la cabane.

PS j'ai mis d'autres post concernant d'autre réalisation comme un trait de jupiter. :roll: réalisé en partie grâce au technique vu sur ce site. c'est une grande première pour mois. avec réalisation de cheville en bois a partir de liteau 4*4!!!
voilà j'attends vos impression sur ce dernier post (celui de la charpente) pour pouvoir m'améliorer.
Pièces jointes
DSC_6763.jpg
DSC_6764.jpg
griska à l'air satisfaite, elle ne m'a rien dit. :p
griska à l'air satisfaite, elle ne m'a rien dit. :p
DSC_6770.jpg
DSC_6772.jpg
richard06750
Poste parfois

sur les photos 6772 et 67 70 on peut apercevoir un "manque" de bardage mais il n'en est rien, je compte continuer la cabane avec un balcon ou l'on pourra "escalader dans les arbres via de l'accro branche!

Dernière remontée par richard06750 le 16 nov. 2014, 22:58.
Répondre