J'ai récemment récupéré un petit bureau en pin que j'avais quand j'étais enfant. C'est un bureau 1er prix, vernis, qui à énormément jauni avec le temps.
J'ai donc voulu lui changé de look en le peignant d'une couleur sombre pour le corps et pour le plateau, un blanc cassé translucide pour voir apparaître le bois. C'est sur ce point que j'ai un problème.
Après avoir remis a nu mon plateau, je suis parti à la recherche d'une patine ou lasure blanche dans mes boutiques de bricolage, il n'y a pas grand chose à part une cire teintée de chez Libéron "Cire effet blanchi". Je trouve que le produit est difficile à appliquer, je ne suis pas super convaincu de résultat, mais bon, ça ira. C'est maintenant que le vrai doute m'envahit ... C'est un bureau sur lequel je vais poser mon ordinateur et ma souris, hors cette cire semble rester relativement "grasse" au toucher et ne pas être très dure ... J'ai l'impression que ce choix de finition n'était pas le meilleur, comment puis-je durcir la cire et réduire sont coté "gras" au toucher ?
Merci par avance