Merci d'abord pour vos différents partages sur le forum qui est pour moi une grande source d'inspiration, et d'idées.
A moi donc de partager aujourd'hui et vous présenter mon atelier.
Je suis en train de rénover une maison de 1956, l'étage est fini, on y habite, le rez-de-chaussée est en cours donc vous verrez pas que des photos d'outils pour le bois dessus.
J'ai a ma disposition deux pièces : le garage et une pièce annexe :

Dans le garage je prévois de mettre la combinée le plus stratégiquement possible pour ne pas avoir à la déplacer entre le dégauchissage/Rabotage et l'utilisation de la scie/toupie. Jusqu'à présent ce n'était pas possible car la porte du garage était ouvrante sur le côté en plusieurs volets mais depuis lundi, la porte sectionnelle est opérationnelle. J'ai du couler une petite marche en béton pour prendre en compte le décalage.
En dessous avant le changement de porte. On peut voir le rack à bois fixé sur un mur en double parement placo phonique (2*BA13 phonique) sur armature métallique non solidaire du mur, laine de verre acoustique entre les armatures et doublage des armatures métalliques en lambourdes pour supporter le poids des rack. Derrière ce mur, il y a le salon du voisin (qui à transformé son garage en salon !!!), c'est pour ça que j'y suis pas allé mollo sur l'isolation phonique.

Sur la photo du dessus, le garage n'est pas encore fermé par la cloison qui sera parallèle à la porte au niveau de la dernière solive visible. Je dois avant casser la barrière béton du bas de l'escalier (qu'on aperçois à gauche) et faire faire un quart de tour à l'escalier pour qu'il arrive parallèle à la cloison (je sais pas si je me suis bien exprimé)
Je vais aller faire des photos de la nouvelles porte.
En attendant voici l'autre pièce qui me servira d'atelier avec l'établi (mix entre l'établi de Nico (j'en ai déjà fait un pour mon père voir ce post) et sysport de thimoty Willmot)
C'était le début de la rénovation de la maison (voir signature) : pas encore trop de bazar, il faisait suffisamment chaud (Avril 2014) pour avoir la motivation de se faire la popote sur le chantier et pas aller au resto des ouvriers avec entrée plat et 1/4 de rouge pour 10€.
L'établi était déjà sur place et m'a bien servi. Il est maintenant détruit et en cours de remplacement par l'établi sus-cité !
Les chutes de bois à gauche c'est un charriot de chute de Leroy Merlin pou 15€ qui me dépanne parfois bien mais me prend beaucoup de place et que je dois déplace souvent.