Rhô c'est l'avalanche de réponse (j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page
Je plussois COMPLETEMENT le fait qu'il y ai plein de paramètres et variables à prendre en compte (ex: que la structure du placostyle soit conforme).
J'ai bossé dans la certification bâtiment (ATEC), et on disait "ceinture, bretelles, parachute et slip en tôle" pour qualifier les demandes (régulièrement farfelu) de nos gentils commis du CSTB.
Après, le trop n'est pas systématiquement l'ami du mieux... Voir même le contraire dans beaucoup de cas...
Hesus, oui pour l'entraxe mais le doc ne traite pas des diamètres des chevilles, je propose en complément celui-ci:http://www.blackanddecker.fr/BDBrochure ... ings_3.pdf
Bon, je vous laisse le bon soin de remarquer en page14 le couple de serrage indiqué! Pour ceux qui on une clef dynamo à la maison vous allez rire, 0,75à1Nm c'est à dire rien du tout, le serrage d'un enfant de 4ans le matin au réveil...
Voyez le trop ennemi du mieux? (au delà, le gypse entre les 2 feuilles de carton est brisé... et le radiateur tombe: Avoues Bud, t'as la main lourde! (Hey Bud tu ne m'as pas contrarié pour le moins du monde!
Hesus, t'es dur en affaire! La vis 4x40 à 260kg standard n'est effectivement pas éternel alors prenons-là en inox A4 (316L = résistant au brouillard salin) à mince le bois peut pourrir!
Bon c'est décidé, j'arrète le bois, je vais faire uniquement des meubles en inox 316L (avec l'augmentation du niveau des océans c'est plus prudent...
Et oui, rien est éternel, il faut effectivement adapté les moyens aux conditions rencontrés et à la durée de service attendu.
On est tous là pour apprendre et sortir de nos préjugés. Si on ne connait pas les capacités d'un matériaux, je suis plus d'avis de se renseigner, aujourd'hui avec les forums et Wikipédia c'est tellement à notre porté... Et si toutefois pas de réponses valables on teste ainsi on s'enrichit et qui sait, on en fait profiter les autres...
Flym fait gaffe, c'est pas la vis qui va me faire peur mais la ficelle que tu vas utilisé pour te suspendre et comment tu vas la fixer! "Ô c'est spyderman
Point de bataille sieur Tonyzen, on profite de ta question pour s'élever... D'ailleurs je te mouline un truc avec les efforts transmis au sol et juste quelques molly pour le maintient (plutôt l'anti-flambement... Surprise! J'vais encore faire causer dans les chaumières!)
Dis Tonyzen, on ne connais toujours pas ton niveau et ton budget.
J'vais peut-être vous faire rire! Mais J'EXÈCRE LE PLACO (c'est de la m..de!)