Je viens de dévisser, décrasser, revissé et régler 1 à 1 les 4 vises qui servent à serrer la montée/descente du volant supérieur.
Quand je tourne le volant pour le monter puis le descendre le bloc volant supérieur et "trucmuche" monte,t et descendent
comme il faut.
J'ai ouvert le bloc palier arrière de la roue supérieur. J'ai remarqué une vis pointeau qui sert sûrement à régler (corriger) le jeu
sur l'axe du volant supérieur. Je ne l'ai pas touchée. J'ai refermé le capot du bloc "pallier" et le jeu de 1-2mm avait disparu.
Bloc pas assez vissé ?!
…
Si je règle mes volants planétaires… coplanaires. Que j'installe un ruban et que je le met en tension : ilico la lame part butée en
fond de volant et frote un peu partout sur les différents support de guides.
Si je change l'assiette (l'inclinaison) avec le "volant" de réglage : avant<->arrière. La lame décolle de la butée de fond de volant
supérieur mais continue à frotter contre la butée du volant inférieur.
À un moment; je suis arrivé a avoir un ruban "stable" restant au centre de la garniture. J'ai tenté d'augmenter la tension du ruban,
c'est reparti mon kiki, lame est partie en fond de butée de volant inférieur et s'est mise à frotter.
Je pense que pour avoir une lame "stabilisée" il faut un bon rapport entre : tension / inclinaison du volant supérieur et état des
garnitures.
D'ou ma conclusion : ma garniture doit être trop "conique" et à un effet inverse à l'inclinaison du volant supérieur et renvoie le
ruban frotter contre la butée de volant inférieur.
…
Quand j'ai le temps je rajouterai une/des rondelle(s) comme tu le préconise, SamuelM.
Je pense que je vais commander une nouvelle garniture chez HMD car c'est moins cher.
SamuelM a écrit :Le jeu sur la mienne venait des roulements...
mammouth2 a écrit :pour la soudure, ben, on utilise rarement l'inclinaison de la table, alors c'est pas trop un problème.
pour les réglages, en principe on ne touche à rien sur le volant du bas. amah, c'est de l'usure, il n'y a pas de roulement sur ce type de scie à mon avis, ce sont je pense des bagues de bronze.
en ouvrant le bloc pallier j'ai vu de l'or… du bronze lumineux. Point de bibilles.