Mes profs vous auriez mis des coups pour avoir dis çaspectre a écrit :Bonsoir, merci a vous de relancer le post. J'ai bien compris le variateur permet de passer du 380 tri en 220 mono, on est OK.
Exact je n'en ai pas parlé ce serait trop rentré dans les détails pour que ce soit simple pour tous.spectre a écrit :EN effet, j'ai contacté cette entreprise, fort sympathique, qui m'a conseillé comme le dit Guibulle, un armoire . Pour eux sans ventilateur cela doit passer, de toute façon si la chaleur monte , mise en sécu du variateur et donc obligation de ventiler.
Le principe est assé simple, il faudra que je trouve le temps de faire un schéma.spectre a écrit :Je me sens tenter le montage, pardonner j'aurais aimé voir des photos, afin de voir le positionnement de l'armoire, les câblages.
Car si je comprend bien, il ne suffit pas de d'inverser les barrettes, car je le branche sur quoi le variateur?
Je suis prêt à faire un auto avec des photos à la sortie , je pense que cela intéressera beaucoup de gens car on trouve énorment de combo en 380 et rajouter 200€ pour un variateur, on gagnera toujours car les combo en mono ce vende or de prix.
Donc étape 1:
- inverser les barrettes permettant de passer les moteurs en 220 tri: sur chaque moteur
etape 2:
- brancher le variateur en récupérant les fils sur le connecteur de clef( choix déglua, scie; toupie)??
c'est la ou je beugue
merci
EDIT : la programmation un peu moins. Je vais essayé de la donner quand même, il faudra confirmer car sans avoir le matériel ce n'est vraiment pas évident, même si ce que je vais donner marchera à coup sûr ça pourra être affiné au cas par cas.
Je vais également dessiner la partie commande même si le schéma fournit par l'auteur ne donne pas le détail.