D’après la doc ça donne ceci : Apres je ne sais plus si on peut paramétrer (LI2, ici par exemple) le bouton marche à l'impulsion, sans avoir recours à un bouton à accrochage donc.egtegt a écrit :En fait, le bouton se branche directement sur l'ATV12 en ensuite ton configure l'ATV12 pour qu'il démarre le moteur avec ce bouton.
Tu as deux solutions : Soit deux boutons poussoir avec contact temporaire, un pour l'arrêt et l'autre pour le démarrage, soit un bouton avec contact maintenu (par exemple bouton rotatif). L'ATV12 supporte les deux.
Il est obligé de passer par un système de bouton rotatif qui active le contacteur voulu puisqu'il a 3 moteurs sur sa machine.egtegt a écrit : Par contre, effectivement, comme je l'ai déjà écrit, normalement, il ne faut rien entre l'ATV12 et le moteur, en tout cas rien en termes de protection et de Marche/Arrêt, personnellement, j'ai quand même un interrupteur rotatif pour passer d'un moteur à l'autre, mais il n'est censé être utilisé que moteur arrêté, ce qui tombe de toute façon sous le sens, il ne viendrait à l'idée de personne de passer de la scie à la toupie moteur en route.
EDIT : après vérification sur la doc, le schéma fournit ici fonctionne sur la base de l'impulsion , donc 1 appuis relâchement (impulsion) sur marche = marche moteur .... /// Et un appuis, relâchement (impulsion) sur arrêt , arrête donc le moteur.
Donc sur le schéma "avant" correspond à marche, et il faut bien parametrer le variateur en "commande 3 fils"