Bonjoir stephane!
Pour ne rien te cacher lorsqu'elle m'a été offerte, j'en étais plutôt contente , j'étais quand même beaucoup plus précise qu'avec ma perceuse à main lorsque je voulais faire des trous bien perpendiculaires et je trouvais quelle rentrait quand même bien dans le bois notamment, sans avoir besoin de trop forcer.
lors des premières utilisations d'ailleurs je n'avais vraiment aucun point de patinage, ce problème est apparu avec le temps et pour cause, le bloc-moteur être LH et quand bien même la butée est réglé à fond, ce que j'ai fait depuis la vidéo, le bloc continue de bouger. À titre d'exemple quand je vérifie la tension de la courroie, le moteur bascule et se laisse entraîner Par la courroie lorsqu'elle se tend.
concernant le plateau inclinable je partage tout à fait ton opinion c'est d'ailleurs ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce serait un boulon qu'il faudrait sortir et qu'il faudrait un fichier dans l'orifice pour pouvoir trouver le réglage d'origine. Or ce n'est pas du tout le cas et la notice n'est vraiment pas plus explicite à ce sujet elle dit juste de dévisser les deux parties et d'incliner à souhait, ce que je n'ai pas réussi à faire et d'ailleurs vu la tendreté apparente Du boulon de réglage de l'inclinaison j'ai peur de le foirer au premier serrage.
Concernant le mandrin, c'est le seul point positif que je note, il sert bien et tourne rond, je n'ai pas de jeu à déclarer. Tu as sans doute raison j'aurais pu le dire plus explicitement mais a y repenser ça me semblait tellement logique que je ne l'ai pas précisé. erreur de ma part!
enfin, c'est toujours délicat le dire à la personne qui nous a offert un

que c'est une Machine qui ne convient pas. Ceci explique le fait que je ne l'ai pas retournée au magasin et que j'ai découvert la profondeur de perçage lors de la première utilisation. j'ai fini par m'accomoder de ses défauts uniquement Parce que j'en ai une utilisation très occasionnelle. Je pense que dans les années à venir je la changerai, peut-être d'ailleurs pour un modèle d'occasion et une machine plus ancienne et solide Qui ne coûtera pas forcément plus cher mais qui j'en suis sûre pourra être plus fiable.