mais ça rabote
Test sur un chevron non raboté de récup. Après dégauchissage, rabotage, passage à la scie ruban, j'ai une latte de 38*14*1450 et un carré de 38*38*1450 rabotés
Modérateur : macbast
J'ai acheté les lames et une bande sur http://www.emcoshop.at/en/EMCO-Spare-parts-/-Supplies ainsi qu'un jeu de fers pour la raboteuse.mevel.g a écrit :Bonjour
J aimerai savoir où je pourrais trouver des pièce pour emco star notamment la lame de scie à ruban et et le ruban adhésif pour la ponceuse à bande
Merci de me communiquer le site d emco
Merci d avance
guillaume
D'origine, ce serait des guides en bakélite, mais comme il en manquait, j'ai mis des tourillons... mieux que riendavidoffo a écrit :J'avais pas vu ce sujet. Sympa cette machine... Les guides lames sur la scie à ruban ne coutent pas très cher
La mortaiseuse se monte à la place de la rabo/dégau. Il y a un mandrin qui se visse sur l'axe. Pour la mèche, oublie les forêts, il faut une mèche à mortaiser.dayam a écrit :Bonjour,
J'ai également la chance de posséder une EMCO STAR/REX. J'en suis ravi ! J'aurais quelques petites questions relatives à la mortaiseuse. et la fraiseuse. Je débute dans le travail du bois.
Si j'ai bien compris, d'après le mode d'emploi, l'installation se ferais sur l'axe du disque lapidaire ? Je dois le démonter et fixer sur l'axe soit les têtes fraises ou le foret pour mortaiser ? Penses tu que je puisse me procurer un forêt pour mortaiser (8mm) est ce que cela correspond à un montage standard et de même pour les fraises ? Est ce facile l'installation de tout cela pour un débutant ?
Jamais essayé. Il y a le même système sur les anciennes scies Kity. Faut voir la documentation de ces scies, c'est les mêmes bagues et même utilisation. J'ai des doutes pour les trouver en occasion de même que les accessoires pour la scie à chantourner (sauf si tu achètes une Emcostar complète...)dayam a écrit : ET deuxième questions qui me turlupine concernant la scie sur table et ses différentes fonctions. Si j'ai bien compris pour que je puisse faire des tenons avec une scie oscillante il est nécessaire de disposer des disques oscillant rainurer que je placerais en lieu et place du contre disque placer sur l'arbre, et pour que je puisse faire de la scie à chantourner je dois disposer d'une bielle que je placerais également à la place du contre disque qui se trouve sur l'arbre et qui me sert aujourd'hui à maintenir ma scie dans l'axe !
Est ce qu'il est possible de se procurer ces pièces : les disques oscillants et la bielle ? ou est il possible que qq1 qui usine le metal puisse le faire ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité