footix a écrit :
Il est très rare de voir un utilisateur de TS55 qui n'en soit pas satisfait, Dorora en est un. Voila.
I
Perdu
footix a écrit :
Tu sais quoi ? J'ai replaqué une pièce il y a peu et j'avais pas mal de découpe complexes (deux mansardes)e, je les ai faites avec la TS55, ça s’est tellement bien passé, que je vais probablement m'offrir le dernier modèle et garder l'ancienne TS pour le sale travail.
quesuisje a écrit :
Pas d'accord... On coupe en faisant attention et pour les grosses epaisseurs, couteau diviseur ou non, je mets un coin...
Ça je suis plutôt très d'accord, parfois même avec un couteau diviseur le bois est récalcitrant et un coin facilite les choses
bulubuluplopplop a écrit :les scies non plongeantes sur rail comme la HK55 et la bosch GKS ont des couteaux diviseurs ?
Ca c'est pas toujours simple d'avoir l'info, sur la bosh, à la vue des photo je dirais que non, et c'est dommage
petitours a écrit :
1) Le pare-eclat, comment ça marche ? Je vois une petite pièce verte à fixer devant la lame chez festool, je lis à plusieurs endroit que c'est le rôle du rail (en plus de la bonne lame bien réglée)... je ne sais plus.
2)plonger avec un scie classique c'est possible
l'utilisation d'une cale derrière une circulaire classique aura le même effet que la cale sur le rail d'une plongeante
Je n'ai rien compris sur le comment on peut plonger en milieu de panneau avec une scie classique en sécurité .
3) Je lis qu'il y a des différences entre les rails de la festool HK et FS avec un avantage à celui de la HK, qu'elles différences peut on trouver entre les rails ? Ce ne sont pas juste des machins plats avec des caoutchouc dessous et une nervure pour que la scie coulisse dessus bien guidée ? Est on bien d'accord que avant de parler plongeante ou pas c'est le rail qui change la vie en apportant stabilité et précision à la scie ?
1- je ne connnais pas la TS55, mais c'est la lèvre en caoutchouc sur le rail qui fait la coupe "parfaite" l'autre coté est délaisser dans les autre marques il semble
2 - si la scie à un réglage de profondeur "pendulaire", 2 tasseaux + serre joint garantiront une plongée sans kickback (brider la semelle sur le panneau pour la plongée)
3- incontestablement c'est le rail qui fait 95% de la différence entre les deux modèle de scie
petitours a écrit : (malgré le p'tit coup de marche arrière de Dorora...)
Le but n'est pas de faire marche arrière, mais d'avancer avec toutes les infos, et des infos pertinentes
Je te fais d'ailleurs une photos dans pas long pour illustrer l'instabilité sans le rail