diomedea a écrit : Je n'ai aucune formation en menuiserie
J'ai investi dans une palette de papier essuie tout pour enlever mes filets de bave
Modérateur : pilpoil
diomedea a écrit : Je n'ai aucune formation en menuiserie
Pourquoi pas!Kentaro a écrit :Pour couper des tubes acier, une bonne scie à métaux à main, cela marche aussi très bien et cela peut être très précis...
lvr a écrit :diomedea a écrit : Je n'ai aucune formation en menuiserie![]()
J'ai investi dans une palette de papier essuie tout pour enlever mes filets de bave
J'en parlerai aussi!antoinec78 a écrit :Aller encore une question, le filetage du tube qui tient les deux pieds, tu l'as fait comment ?
Vraiment instructif je vais suivre pour la suite BravoSinon autre option la scie à onglet avec une lame métal budget (20 à50 euros)morine32 a écrit :super réalisation j'ai démarré un concept un peu identique établi acier et bois donc je suit la progression avec intérêt.
pour la coupe de la ferraille une bonne alternative entre meuleuse et scie a ruban reste la scie a onglet avec disque tronçonnage de 350 mm en gros un budget de 150 200 euros pour des coupes assez précises et rapide.
FastAndDirty a écrit :Bon, alors, comme les autres, même si tu t'en moques, je veux bien suivre ... mais à une condition : tagger de manière explicite les images de synthèse des photographies ... Merci
Je serais bien incapable d'en faire autant!le_zeZ a écrit :Pour ceux qui veulent se rassurer vous pouvez venir par là ; ça vous fera du bien au moral après avoir vu ce qu'il se passe ici
Plus sérieusement je me rends compte de ce que l'on peut faire avec les machines adaptées et beaucoup d'expérience ; ça fait rêver !
Oui mais non!morine32 a écrit :super réalisation j'ai démarré un concept un peu identique établi acier et bois donc je suit la progression avec intérêt.
pour la coupe de la ferraille une bonne alternative entre meuleuse et scie a ruban reste la scie a onglet avec disque tronçonnage de 350 mm en gros un budget de 150 200 euros pour des coupes assez précises et rapide.
Comme la précédente c'est une option intéressante, mais pour moi elle à les mêmes défauts, dès que sa va devenir un peu épais elle ne suivra plus... Ma scie peut tronçonner de l'acier plein jusqu'à 170mm de Ø et une capacité max de 170 X 210, toujours en plein.stephane1971 a écrit :Sinon autre option la scie à onglet avec une lame métal budget (20 à50 euros)
La seule différence est la limitation par la taille de ce que l'on peut couper mais pour mon usage c'est bon , j'économie donc 2000 balles![]()









J'avoue avoir un peu de mal à y croire !diomedea a écrit :Je serais bien incapable d'en faire autant!le_zeZ a écrit :Pour ceux qui veulent se rassurer vous pouvez venir par là ; ça vous fera du bien au moral après avoir vu ce qu'il se passe ici
Plus sérieusement je me rends compte de ce que l'on peut faire avec les machines adaptées et beaucoup d'expérience ; ça fait rêver !



















Effectivement, il ne semble plus être au catalogue... Son équivalent serait le 160: http://www.gys.fr/prod-016002-586/Poste ... ssoires/frA.T a écrit :Je crois que ton poste a souder à arc GYS 165 ne se fait plus, rien trouver sur le net.
Il y en a toujours, mais ici elles sont très limitées et sans conséquence.ced21 a écrit :Sur un établi de cette dimension, tu n'as pas de problème de déformation à la soudure?
Oui, à la condition que le profilé passe (100 X 40) et quelle puisse aller au delà de 45°. Pour cette machine je n'ai pas réussi à trouver les capacités, par contre un site de vente en donnait la couleur!antoinec78 a écrit :Encore une question sur les tronçonneuses.
Pour ce type de réalisation et éventuellement la table avec les pieds en métal, ne penses tu pas qu'une tronçonneuse type Hitachi cs14sf avec des disques comme les meules peut faire l'affaire ?
Je me sens moins seul !mcop2 a écrit :... Pour les soudures, il n'y a pas que le type de poste qui est important; J'ai aussi un inverter GYS, mais mes soudures sont loin de ressembler aux tiennes; Et comme je n'en fait pas souvent, je ne progresse pas vite.
La soudure c'est avant tout de la pratique, et il faut en aligner quelques dizaines de mètres avant de bien maitriser la chose!mcop2 a écrit :Pour les soudures, il n'y a pas que le type de poste qui est important; J'ai aussi un inverter GYS, mais mes soudures sont loin de ressembler aux tiennes; Et comme je n'en fait pas souvent, je ne progresse pas vite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités