Bonjour à tous
j'ai donc branché l'altivar directement sur une ligne de mon tableau dédié avec un dijoncteur 20a.
Problème c'est que les commande de la machine ne fonctionnent pas
en fait quand j'appuie sur le bouton vert sur le devant de la machine; j'entend le contacteur se déclencher et le fameux bruit sourd.
quand j'appuie sur le bouton rouge le contacteur s’enclenche et le bruit sourd s’arrete.
mais quand je veux lancer la machine en appuyant sur les boutons suivant
rien ne se passe
la seul facon pour l'instant de faire fonctionner la machine est d'activé les commande du variateur en directe et de me servir du variateur pour faire tourner les moteurs mais c'est pas hyper sécurisant.
quelqu'un à une idée
je vous remet le schema de câblage d'origine et également le schéma de câblage que j'ai fait
Problème électrique sur combiné LUREM C310SI
Modérateur : macbast
-
mimilamy2000
- Découvre le forum
Re: Problème électrique sur combiné LUREM C310SI
- Pièces jointes
-
- mofif_5.pdf
- (76.86 Kio) Téléchargé 89 fois
-
- Schemas CB310-CB260 France.pdf
- (157.65 Kio) Téléchargé 93 fois
Salut,
Ca doit être un problème de programmation de l'altivar. Il est capable de piloter des boutons en mode 3 fils ou en mode 2 fils. De plus vérifie si la commande fonctionne sur passage à +24V ou à zéroV.
@+
Nicolas
Ca doit être un problème de programmation de l'altivar. Il est capable de piloter des boutons en mode 3 fils ou en mode 2 fils. De plus vérifie si la commande fonctionne sur passage à +24V ou à zéroV.
@+
Nicolas
-
mimilamy2000
- Découvre le forum
Bonjour
Juste pour vous dire qu après avoir bougé manuellement tous les interrupteurs de positions plusieurs fois et en ouvrant une nouvelle fois la machine, cela a fonctionné et tout fonctionnent un grand merci pour votre aide
Dernière question
Est ce que cela est bon de couper mon Dijoncteur a chaque fois que je ne me sert plus de la machine ou est ce que je doit le laisser allumé
Ce qui m embêté en le laissant allumé c est qu un enfant pourrait mettre la machine en route
Où est ce qu il y 'a un moyen de désactiver le variateur dans le débrancher
Juste pour vous dire qu après avoir bougé manuellement tous les interrupteurs de positions plusieurs fois et en ouvrant une nouvelle fois la machine, cela a fonctionné et tout fonctionnent un grand merci pour votre aide
Dernière question
Est ce que cela est bon de couper mon Dijoncteur a chaque fois que je ne me sert plus de la machine ou est ce que je doit le laisser allumé
Ce qui m embêté en le laissant allumé c est qu un enfant pourrait mettre la machine en route
Où est ce qu il y 'a un moyen de désactiver le variateur dans le débrancher
Salut,
Perso, je coupe le courant de mes machines quand je ne les utilise plus. Je ne pense pas que ça lui fasse du mal tant qu'il n'est pas en train de piloter un moteur. Ca doit le préserver plutôt.
@+
Nicolas
Perso, je coupe le courant de mes machines quand je ne les utilise plus. Je ne pense pas que ça lui fasse du mal tant qu'il n'est pas en train de piloter un moteur. Ca doit le préserver plutôt.
@+
Nicolas
-
mimilamy2000
- Découvre le forum
-
ArnaudL
- Accro
Salut, couper le courant d'un variateur en fin de travail n'est normalement pas un soucis il garde les paramètres. Par contre évite de le couper en charge c'est destructeur.
Un fainéant est rarement idiot. Rien n'est impossible, il faut juste oser.