J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à remettre en état un fer de rabot.
Acheté récemment, lorsque j'ai vérifié la perpendicularité du biseau avec le corps du fer du rabot, je me suis rendu compte qu'il était de biais, avec en plus un léger coup sur l'affilage.
Je me suis tâté pour le renvoyer, mais comme le reste du rabot était bon, je me suis que j'allais en profiter pour apprendre à réparer ce genre de problème en plus de m’entraîner à affûter le fer.
J'ai bien récupéré le coup sur le fer, mais pour la perpendicularité, rien n'y fait.
Pourtant durant le passage sur le papier de verre, j'avais l'impression de rattraper le défaut, car en plus le biseau n'était pas vraiment plan non plus (tant qu'à faire), mais malheureusement ce n'était pas le cas.
J'ai utilisé un guide d'affûtage que j'ai dû, normalement, bien réglé (j'ai bien regardé).
Voici le guide : https://www.gaignard-millon.com/produit ... =&num=1796
voici une photo du résultat (cliquable) :
Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce genre de soucis? J'aimerais éviter de passer par la case touret d’affûtage, ce n'est pas pour rien ces petites bêtes là
Merci