J’avoue moi-même préférer un outil ancien, dont la patine raconte une histoire, mais il est évident que certains artisans font toujours des merveilles.
Et parcequ’il n’y a pas que Thomas Lie-Nielsen qui sache faire des rabots, je commencerai pas les rabots Holtey, manufacturés par un ingénieur marchant dans les traces des Norris, Spiers et consorts. (pour les tarifs...nous consulter

Ensuite, un artisan australien bien connu pour ses fausses équerres, Vesper Tools

Encore des infill incroyables, manufacturés par Sauer & Steiner

Glen Drake bien connu pour ses trusquins à rondelle Tite-Marks encensés sur tous les forums

Bridge City Tools Works

Ensuite une guimbarde manufacturée par Walke-Moore, copie de la fameuse P2500 chère à Sellers (pour moi aussi elle est chère…mais je m’égare)

Enfin, ce qui pour moi est la manufacture des plus beaux ciseaux, Blue Spruce Toolworks.
Un metal réputé, des essences incroyables….et si vous êtes très attaché à un bout de bois, vous le leur envoyez et ils vous le renvoient sous forme de ciseau…la classe ultime quoi

Voilà mes préférés, bien sur il y en a bien d’autres surtout pour les rabots, en cherchant des photos pour ce sujet je viens d’ailleurs de tomber sur une liste là.
Alors ami lecteur, si toi aussi il t’arrive une fois madame endormie, de rêver sur les photos d’outils incroyables aux prix indécents, partage ici tes trouvailles!
Correction 2021: déménagement des photos sur un autre serveur